Interrogeons-nous ...

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Invité »

J'ai recontré son neveu.

Un tres grand moment ... Image

Bye ...
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Ben »

Salut,

Pour revenir à l'origine de ce sujet je suis un peu embeté car je ne me reconnais dans aucune des trois catégories.

Le point de départ de ma passion est la collection. Comme j'ai toujours adoré l'histoire je m'intéresse en même temps aux principaux conflit impliquant la France au XXème siècle.

Je m'intéresse un peu à tout au hasard de mes découvertes. Un sac a dos m'a fait découvrir les chasseurs alpins en 1940, le livret militaire de mon arrière grand père les soldats français en Orient pendant la première guerre......

Je ne suis ni attaché à une division ni calé sur l'ensemble du conflit (quand je vois les connaissances de certains sur d'autres forum sur des sujets très variés je suis su rle cul!!) donc je me classe hors catégorie!

lol

A+
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Cpl. Darling »

Je te mettrais dans la première. Tu t'interesses à tout. Qu'en pensez-vous les autres ?
G.I
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par G.I »

moi personnelement je suis pas particulièrement fan des para comme beaucoup de monde ici Image j'aime tout... j'aime l'histoire et particuliairement la WW2 et l'antiqué (empire romain Image ) voila je m'interesse a tout sur la WW2... donc catégorie 1 non? Image
Invité

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Invité »

Moi aussi je m'intéressse à tout ( Ou beaucoup de choses ... ); mais nous avons aussi le droit de nous " centrer " sur quelque chose, pour certains BOB, pour moi les T.O . Image

Bye ...
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Cpl. Darling »

C'est vrai, on a le droit d'être fan de BOB, mais on a pas le droit que c'est grâce à la Easy qu'on est libre.
G.I
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par G.I »

je critique pas... on peut aimé tout mais avoir des preférences Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par Cpl. Darling »

Alors Vive le Général taylor, le général O.Barton ! Image
Et les autres bien sûr !
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par wehrmacht14 »

meme si on est centré on oubli pas que des millions d'autre hommes sont mort

hommage a eux Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Interrogeons-nous ...

Message non lu par overlord soldier »

Hello,

Je me classe parmi dans la 2ème catégorie de ce classement (voir page 1), j'aime les paras en particulier car ils sont parmi les 1ers à avoir libéré le sol Français et dans ce cas, je réequilibre le jeu en mettant en avant l'exploit réalisé par les hommes de la 6ème British Airborne du Major Howard en prenant d'assaut le "Pegasus Bridge" (protection du flanc gauche des plages du débarquement + positions défensives pour repousser toute attaque Allemande) en atterrissant au plus près de l'ennemi !!...(50 m du pont et de nuit, svp...!!)

Encore une fois, les médias et l'actualité ont été sélectifs et ont mis en avant l'Aéroportée US mais c'est aussi de notre devoir d'éclairer tous ceux qui fréquentent le forum sur la qualité des autres unités Alliées toutes aussi méritantes dans ce vaste et formidable enjeu militaire que fut le "jour J" et leur progression jusqu'à Berlin.

C'est vrai qu'on ne parle pas assez de la 2ème D.B de Leclerc, elle a débarquée plus tard...Elle fut la 1ère à entrer dans Paris, ne l'oublions pas !!...
Je dirais que les troupes Françaises ont effacé l'humiliation de 1940 durant la campagne d'Afrique du nord et sur le sol Italien mais ces combats sont passés au second plan après juin 1944...Un lourd tribut a été aussi versé pour la reconquête du sol national (poche Allemande d'Alsace et très durs combats dans les Vosges durant l'hiver 44)

Cordialement...O.S
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »