Purple heart lane

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Purple heart lane

Message non lu par garand m1 »

Salut à tous,
Je voulais vous parler d'une des séquence les plus cruciale de la 101eme en Normandie contre le 6eme régiment parachutiste allemand..La route purple heart lane ,la route menant à Carentan parsemée de 4 ponts.cette séquence dura du 9 juin au 11 juin.
Les 2 premier ponts pris(le pont 2 fut détruit par les allemands),non sans pertes,le plus dur restait à faire car la route entre le pont 3 et le pont 4 était sous l'oeuil des mitrailleuses,mortiers et 88mm allemands.

Le 10 juin a 18h00 le 502eme RIP emmener par la colonel Cole couru le long de la route perdant de nombreux soldats mais arrivant de l'autre côté. Mais là,sur le pont 4 un portail belge:une immense grille ne permettant que de passer un par un. Il fallut toutes la nuit pour nettoyer les côtés de la route et faire passer les hommes un par un. Et pour ne rien n'arranger 2 stukas lancèrent des bombes et mitraillèrent la colonne américaine causant encore de nombreuses pertes.

Le 11 juin à 6h30 le colonel Cole voulu prendre la ferme Ingouf(elle était plcée perpendiculairement à la route) pour y étaplir son PC. mais la ferme était fortement défendu par les allemands.
L'artillerie américaine enfuma (avec des fumigènes) la centaine de mètre qui séparait la route de la ferme.Losque la fumée s'épaissit Cole ordonnat une charge baÏonnette au canon en direction de la ferme.
S'ensuit un combat au corps à corps violant devant et dans la ferme qui tourna à l'avantage des américains. Le ferme était prise.

Une très forte contre attaque allemande fut lancée dans l'après midi,mais fut repoussée dans des carrés de choux au sud de la ferme.

Le lendemain Carentan était pris.

Voilà,j'aurai bien aimé mettre des images mais je n'ai pas bien compris le système qi vous m'expliquez j'en mettrais. Image Image

[/img]
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Purple heart lane

Message non lu par Lipton »

Voilà,j'aurai bien aimé mettre des images mais je n'ai pas bien compris le système qi vous m'expliquez j'en mettrais
Tu fais "insérer une image".
Là tu arrives sur le site imageshack
Tu fais "parcourir" puis "host it".
Et ensuite tu copies l'url qui se trouve à côté de l'inscription "hotlink for forums 1"
Et tu la colles sur ton message.

Si la taille de l'image est trop grande, tu choisis l'url "direct link to image"
Voilà c'est pas plus compliqué que ca :thumright:

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Purple heart lane

Message non lu par garand m1 »

Merci beaucoup et chose promise chose due:
Image
Ci dessus carte des opérations des combats à purple heart lane.

Image

Ci dessus photo de la route purple heart lane en 1944


Image

ci dessus le lieutenant colonel Cole tel que représenté dans le jeu Brothers in arms.


Image

ci dessus la route en 1999.

Image

Ci dessus le lieutenant robert ole devant la ferme ingouf en 1944.

Image

Ci dessus la ferme Ingouf aujourd' hui
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Purple heart lane

Message non lu par Lipton »

Merci pour ces très belles photos.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Purple heart lane

Message non lu par Invité »

Merci je ne connaissais pas du tout cette battaille, est ce que c'ets la fameuse charge a la baionnette qui valut la plus hautes distinction militaire a son commandant ?
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Purple heart lane

Message non lu par garand m1 »

C'est exact!je m'excuse d'ailleur de ne pas avoir dit que le lieutenant-colonel à robert Cole à reçu la plus haute distinction américaine pour cette action.
Invité

Purple heart lane

Message non lu par Invité »

Ok merci, j'avais un doute, la plus haute distinction c'est la medal of honor ? ou la DSC ?
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Purple heart lane

Message non lu par garand m1 »

La medal of honor il me semble.Enfin avec un nom comme ça ce serai logique...
Invité

Purple heart lane

Message non lu par Invité »

Ok merci
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Purple heart lane

Message non lu par Lipton »

Seulement 2 hommes de la 101ème ont reçu la MOH:
-le Lt-Col Cole pour sa charge à la baionnette à la ferme Ingouf
-le Pvt Joe Mann lors de l'opération Market Garden
Tous les 2 ont été tués lors de Market Garden.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »