Je voulais vous parler d'une des séquence les plus cruciale de la 101eme en Normandie contre le 6eme régiment parachutiste allemand..La route purple heart lane ,la route menant à Carentan parsemée de 4 ponts.cette séquence dura du 9 juin au 11 juin.
Les 2 premier ponts pris(le pont 2 fut détruit par les allemands),non sans pertes,le plus dur restait à faire car la route entre le pont 3 et le pont 4 était sous l'oeuil des mitrailleuses,mortiers et 88mm allemands.
Le 10 juin a 18h00 le 502eme RIP emmener par la colonel Cole couru le long de la route perdant de nombreux soldats mais arrivant de l'autre côté. Mais là,sur le pont 4 un portail belge:une immense grille ne permettant que de passer un par un. Il fallut toutes la nuit pour nettoyer les côtés de la route et faire passer les hommes un par un. Et pour ne rien n'arranger 2 stukas lancèrent des bombes et mitraillèrent la colonne américaine causant encore de nombreuses pertes.
Le 11 juin à 6h30 le colonel Cole voulu prendre la ferme Ingouf(elle était plcée perpendiculairement à la route) pour y étaplir son PC. mais la ferme était fortement défendu par les allemands.
L'artillerie américaine enfuma (avec des fumigènes) la centaine de mètre qui séparait la route de la ferme.Losque la fumée s'épaissit Cole ordonnat une charge baÏonnette au canon en direction de la ferme.
S'ensuit un combat au corps à corps violant devant et dans la ferme qui tourna à l'avantage des américains. Le ferme était prise.
Une très forte contre attaque allemande fut lancée dans l'après midi,mais fut repoussée dans des carrés de choux au sud de la ferme.
Le lendemain Carentan était pris.
Voilà,j'aurai bien aimé mettre des images mais je n'ai pas bien compris le système qi vous m'expliquez j'en mettrais.

[/img]