Cependant pour être plus objectif sur les moyens de la kriegmarine sur le front ouest, je souhaiterai connaître l'ensemble des flotilles navales avec si possible le nombre de navires. Merci à celui qui pourra m'aider!!

voila ce que j' ai trouverDeux autres points faibles sont notables côté allemand : la IIIe luftflotte, aux ordres du feld-maréchal Speerle, comprend moins de 900 appareils du sud de la France aux Pays-Bas, dont 150 sont des avions de reconnaissance et de transport. La Luftwaffe ne parvient donc pas à empêcher les raids du Bomber Command et ne peut même pas assurer la couverture de la Wehrmacht. La suprématie aérienne alliée va peser lourd dans le bon déroulement du débarquement. Seule la « Flak » (DCA allemande), rassemblant un tiers des effectifs de la Luftwaffe dans le secteur de l?OB Ouest, représente un véritable danger pour les appareils alliés.
Par ailleurs, en dépit des craintes de Ramsay sur l?importance de la Kriegmarine, une dizaine de bâtiments de haute mer seulement (vedettes, contre-torpilleurs?) sont disponibles dans la Manche à la date du 5 juin. Une fois encore, il n?y a pas là de quoi arrêter la flotte de Neptune.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude [Bot] et 0 invité