Flak 88

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Flak 88

Message non lu par Invité »

Les canons de 88 est le nom d'une série de canons antiaériens de gros calibre utilisée par l'armée allemande lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle fut redoutée par les pilotes de bombardiers et les chars d'assaut alliés.
Les canons de 88 mm allemands représentent sûrement l'une des pièces d'artillerie les plus connues de la Seconde Guerre mondiale.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Flak 88

Message non lu par Marc Laurenceau »

Pour plus d'infos sur le canon de 88 :

http://www.dday-overlord.com/canon_88.htm
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Invité

Flak 88

Message non lu par Invité »

Il n'étaient pas tous anti-aériens , je crois. Et , c'est vrai que c'est très connu.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Flak 88

Message non lu par Quentin »

Le boucher belge a écrit :Il n'étaient pas tous anti-aériens , je crois. Et , c'est vrai que c'est très connu.
C'est comme le canon de 20, suffit de monter ou descendre selon l'usage que l'on souhaite lui donner
Invité

Flak 88

Message non lu par Invité »

Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Flak 88

Message non lu par joe toye »

en effet le bouchet belge il y avait un 88 en antichar uniquement le pak 43 terreur des tanquistes alliés
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Flak 88

Message non lu par Everthman »

D'ailleurs a ce qui parait les aviateurs redoutaient surtout les quadruples de 20 Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Flak 88

Message non lu par Rock »

je suis pas sûr que les aviateurs avait une préférence Image Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Flak 88

Message non lu par Everthman »

Lol evidemment, mais a ce qui parait ( source : "le grand cirque" de closstermann ) ce qui etait le plus dangereux c'etait les quadruble de 20 et non les gros 88 :thumright:
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Flak 88

Message non lu par Rock »

Lol evidemment, mais a ce qui parait ( source : "le grand cirque" de closstermann ) ce qui etait le plus dangereux c'etait les quadruble de 20 et non les gros 88 Image
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »