Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par joe toye »

je tiens à rappeler à tous ceux qui dénoncent ces actes et donne l'impression d'en faire une généralité, un homme est un homme qu'il soit américain britannique ou français, il y a des cons partout c'est malheureux et ça ne les excuses pas mais imaginé près des milliers d'américains débarquent en france dans ces milliers combien ont fait cela alors ne généraliser pas!!dsl pour ce coup de gueule mais je n'aime pas que les gens est la critique facile sur des hommes qui sont venu nous libérer sans véritable obligation.sur ceux bonne continuation
Invité

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Invité »

joe toye a écrit :je tiens à rappeler à tous ceux qui dénoncent ces actes et donne l'impression d'en faire une généralité, un homme est un homme qu'il soit américain britannique ou français,
peut être mais ces actes ne concernaient que les Américains, pas les Britanniques ni les autres Alliés encore moins les Français.
joe toye a écrit : il y a des cons partout c'est malheureux et ça ne les excuses pas mais imaginez près des milliers d'américains débarquent en France dans ces milliers combien ont fait cela alors ne généraliser pas!!
il y a eu aussi des milliers d?autres soldats et eux se sont mieux comportés !
joe toye a écrit : ????. mais je n'aime pas que les gens est la critique facile sur des hommes qui sont venu nous libérer sans véritable obligation. ??..
Ils sont venus nous libérer, c?est vrai. Mais aussi et surtout détruire les forces de l?axe qui étaient un réel danger pour les Américains. Donc il ne faut pas dire qu?ils n?étaient pas obligés de venir ; mais si, c?était aussi pour défendre la liberté des USA et celle des autres aussi puisque nos intérêts étaient communs.
Il y avait aussi les Japs ou les Britanniques et les Français ont soufferts énormément, mais c'est un "autre détail de cette guerre"

PS : je réponds en utilisant le message de joe toye, mais ce n?est pas toi que je vise en particulier mais ton message résume un peu le contenu des autres messages de ce topic.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Quentin »

Mais les Français ne sont pas tout propre point de vue traitement des prisonniers.... Le nombre d'execution est bien trop importante à mon goût. C'est dommage de devoir parler de ces hommes pour autre chose que de l'héroïsme Image .
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par overlord soldier »

Salut à tous,

Je vous conseille de lire "Quand vous serez en France - instructions aux soldats Britanniques" (Préface de Pierre Assouline) Editions les 4 chemins ISBN 2 84784 155 5 - 9,90?

Edition réeditée sous l'impulsion du "The political Warfare Executive" (Politique des Affaires Stratégiques) - "The Foreign Office (Bureau des Affaires Etrangères) - London 1944"

Interessant...O.S
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par joe toye »

et l'allemagne n'était pas un réel danger pour les usa c'était les japs ne l'oublions pas si ils sont venu nous libérer c'est pour que la liberté revienne en europe et bien sur leur capitaux car je comprend que le gouvernement américain n'allait pas faire tuer des milliers de ces jeunes pour les beaux yeux des français voila à+
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Everthman »

Oui les USA avaient des intentions lucratives quand ils sont entrée en guerre, mais c'est loin d'etre la raison pour laquelle ils sont entrée dans cette guerre. Sans vouloir paraitre idealiste, ils y sont entrés pour defendre les libertées des peuples, en effet, des 40 ils ont soutenus l'angletterre financierement, alors qu'ils auraient pus aussi soutenir l'allemagne non ? D'ailleurs en ele faisant, ils auraient realiser d'exellents profits, et je doute que l'allemagne aurait ete vaincu.......

C'est pourquoi que, bien qu'ils nbe faut pas oublier ( et encore moin pardonner ) de tels actes commis par CERTAINS soldats alliés, il ne faut pas oublier que beaucoup ont donner leur vie pour notre libertée.

D'ailleurs Guy, tu dis que a ne concerne pas les anglais, mais je doute que TOUS les anglais est ete exemplaire, pareil pour les francais Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par joe toye »

c'est qu'est ce que j'ai dit ils sont aussi venu pour notre liberté et n'oublions pas que c'est la plus vieille démocratie du monde alors c'est normal qu'ils défendent les démocratie et non les dictatures
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Cpl. Darling »

Les français n'étaient pas tout blanc non plus ! Il y a eu des cas de viols sur des italiennes. Quant aux anglais, ils sont comme toutes les armées. Il y a bien dû y avoir des viols, des meurtres et des vols.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Marc Laurenceau »

C'est ce qui s'appelle la guerre , n'est-ce pas ?
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par Everthman »

Helas tu as tout a fait raison, a noter que les armées russes et allemandes ( en territoire russe principalement ) ont été responsable de plus d'actes de viols et de massacre que les autres armées Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »