Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par joe toye »

En ce qui concerne les anglais, je peux vous dire que mes grands-parents en garde un bien mauvais souvenir.

Bien-sûr, ils n'ont pas eu à subir de mauvais traîtements, mais ils n'ont certainement pas été aidés par les anglais.

Par contre les américains leur ont laissé un excellent souvenir.

Il ne faut pas oublier que certains GI's n'étaient pas des enfants de coeur, y compris chez eux.

un certain nombre avait eu le choix entre l'armée et la prison.

S'ils se comportaient mal chez eux, alors à l'étranger !

De plus, pour certains, le fait de libérer, devait leur donner un sentiment de créance vis-à-vis des indigènes.

L'alcool aidant, denrée fort recherchée par les GI's, le pire devait arriver.

Je n'excuse pas ces actes, d'ailleurs je n'ai rien à excuser, mais il ne faut pas entrer dans des généralités.

Ces faits ne sont pas nouveaux mais on les remet au goût du jour, comme par hasard à une période fortement marquée par un sentiment anti-américain.

Entre les 17.000 crimes américains et les millions de crimes nazis, qui est pire ?

Ceux qui firent mal sont à blâmer, et dans un monde parfait ça ne se serait pas passé (dans un monde parfait il n'y aurait pas de guerre), mais généraliser leurs actes isolés, à toute une armée, à tous les combattants d'une nation ? Il y a quand même une sacrée marge.

Amicalement à tous
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par UHU »

Tout à fait d'accord avec toi Target esm gands parents eux aussi ont eu un bien meilleur souvenir des américains que des anglais en effet ces derniers n'aimaient pas les français et ne préféré pas les cotoyer @+
Joe
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par joe toye »

Bon les crimes allemands tout le monde connais,mais les crimes US et sov on connais moins,c'est normal "le plus grand crime de l'Allemagne nazie est d'avoir perdu la guerre" Ce n'est pas de moi c'est de Göring
Et ce commentaire en dit long le vainqueur a toujours raison et fait gober ce qu'il veut à une population euphorique.
Donc concernant le comportement des troupes US je vous encourage fortement à lire dans le détail un ouvrage très sympa paru ausx éditions du Cherche midi "Nos amis les français" ou guide pratique à l'usage des GI's en France 1944 1945;
Cet ouvrage très symptomatique de la perception que se faisaient nos libérateurs de nos grands parents est en vente partout dans le 14 et le 61 et ça fout la trouille.
En fait il tente de répondre a tous les préjugés US concernant les français.
Croustillant!!!! En gros on est proche des primates........
C'est bizarre je ne pense pas qu'ils aient sorti de nos jours un tel guide concernant la population irakienne.........
Bon c'est vrai les allemands ne l'ont pas fait non plus en 40,mais bon étant voisins depuis pas mal de temps,ils nous connaissaint bien. n'est ce pas.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par UHU »

Les anglais aussi avait le meme et meme qu'ils ne devaient surtout pas toucher à la femme française car elle avaient toutes les maladies sexuellement transmissible @+
Joe
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Entre sans gêne américain et brutalité allemande

Message non lu par joe toye »

SO BRITISH !!!!
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »