Les bindés allemands

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par UHU »

Panther und Jagdpanther über alles
Les plus homogènes,les plus polyvalents avec le meilleur rapport puissance de feu,blindage,vitesse.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par joe toye »

tout à fait d'accord avec toi Image
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

J'ai trouvé un site intéressant avec des superbes photos de chars Tigres et Panther (la plupart détruits) pendant la bataille de Normandie...
http://panzers2.tripod.com/
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par yop! »

lut! suivant les panzers, un sherman(par ex.) ne pouvait pas percer le blindage des chars allemands. Mais le américains on construits le chasseur de chars M10 qui pouvait percer le blindage mais seulement de coté ou depuis derriere(vers le résérvoir) pour les détruire.Les M10 etait légé que les chars allemands et léquipage était à toit découvert, c'etait donc difficile de protéger l équipage!


SALUT! Image
charlemagne47
Messages : 3
Enregistré le : 25 déc., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par charlemagne47 »

je parle du char, pas des SS , mais oui, la plupart des tiger était servi par des SS
Si on parle dans le cadre de la SGM je dis "halte la". C'est faux, la grande majorité des Tigres était dans des unités de la Heer. Ainsi, sur les 15 schwer Panzer-Abteilung doté de Tigre, seul 3 étaient de la Waffen SS

parcontre si on parle de la bataille de Normandie alors oui, les Tigre étaient surtout utilisé par les W-SS puisque sur les trois unités de Tigre présent, deux font parti de la W-SS (s.SS-Pz.Abt 101 et 102)

) pourquoi les chars Alliés ont ils réussis à dominer les Panzers Divisions ?
juste à titre comparatif:
les américains ont produits sur toute la SGM 130 000 chars, les allemands...24 000...

un sherman pouvait être fabriqué en 30 minutes!!!
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par UHU »

503 Schwere Panzer Abteilung était celui de la Heer.qui de plus a utilisé le Königstiger.Et puis ce sont des Firefly et des Sherman qui ont detruit le 007 de Michael alors........
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Le tank 007 a été détruit par une rocket, on commence a pencher a mauvais titre sur la possibilité que ce soit un Firely, mais un obus de firely qui propulse la tourelle de 12 tonne d'un tiger dans les airs a plusieurs mètre de distance? Allons bon! ça ça ne peut être que un coup d'un minimum de 135mm placé pile poil dans le "trou" minuscule que l'on peut voir sur le coté avant de la tourelle, un obus de 76 pardon mais a part faire "puing" ça fait pas grand chose...


Apres, je trouve ça un peu injuste de retirer le courage et l'efficacité des SS et autre Waffen SS a cause de leurs massacre, c'était les meilleurs soldats de l'allemagne, au lieu de dire "c'était des méchant SS" faudrais plutot dire "C'était les meilleurs troupes de l'allemagne, mais ce qui aurait pu devenir leur légende est entaché par leurs effroyable crimes" et encore, içi il me semble que on parle que de l'aspect militaire Image
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Je te redemande de te présenter dans la rubrique pour.
Aymer506th, modérateur.
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Oui oui! C'est fait^^
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »