L'armée?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

L'armée?

Message non lu par Invité »

Ah mais pour des métiers c' est clair le pognon tu t' en fou ... pompier soldats flics etc ... tout les métier a risques c' est clair que faut avoir le métier en soit Image

Mais pour les autres c' est pas le cas ...

tchô et que dieu vous garde ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armée?

Message non lu par Quentin »

tout a fait. Je veux bien croire que les balayeurs de rues tiennent à leur paye Image
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

L'armée?

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Coucou!!!
hé bien moi j'aimerais m'engager comme médecin ou vétérinaire quelqu'un pourrais me renseigner sur les démarches à suivre!!
merci d'avance!!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armée?

Message non lu par Quentin »

C'est pas ma tranche le service des armée. Y a quequechose a Vincennes je crois, p'tre une école. Ba vois avec un CIRAT ou sur le site de la déf
Jérome34
Messages : 7
Enregistré le : 28 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par Jérome34 »

Heu...à propos d'argent, je tiens à signaler que c'est quand même dans l'armée où l'on peut se faire un bon petit capital...(salaires excellents qui augmentent avec le grade, primes de risques, retraite avancée, etc...), et surtout, on ne dépense pas vraiment ce capital puisqu'on est pratiquement tout le temps cantonné en caserne...

Croyez moi, les personnes qui s'engagent pour le fric, il y en a plus que vous ne le croyez.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armée?

Message non lu par Quentin »

Ba apres c'estleboulot du lieutenant et des sergent de les déniché, les percuté pendant tout le contrats pour leur faire comprendre qu'a la fin des 5 ans leur retour n'est pas souhaité
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

L'armée?

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Moi je ne veux absolument pas faire sa pour l'argent!!!!l'armée m'a toujours attirée et je veux être médecin ou vétérinaire dans l'armée seulement parce que j'aime sa et que c'est l'une de mes grandes passions!!! Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Idem pour moi!!c'est une passion, une fascination.

Moi les para me tenteraient bien mes les sensations fortes et moi c'est pas trop ça...mais j'y refléchi grandement.

Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

L'armée?

Message non lu par UHU »

Paras mythiques bof chacun son mythe c'est un choix personnel.
Il est sur que les paras gagnent mieux leur vie que les autres,car il touche la solde à l'air c'est quand meme 20 ou 30% de plus que le fantassin de base à grade égal.
Les mythes ils y en a pleins dans notre armée mais comme les paras ont eut un type du calibre d'un Bigeard pour defendre leurs interets à juste titre d'ailleurs,tout a changé.
Par contre niveau physique rien de tres compliqué un type sportif peu largement s'en sortir et les tests d'entrees n'ont rien d'insurmontable.
Par contre quand les paras deboulent chez les alpins c'est une autre histoire car les alpins sont nettement plus physique que les paras et ils ne touchent pas de solde a la montagne cette montagne qui tue beaucoup plus de militaires chaque année que les sauts en parachute.Donc ils savent que cela va etre plus dur sur le plan physique et qu'ils ne vont plus toucher la fameuse solde à l'air qui fait plus qu'arrondir les fins de mois.
Cherche plutot les surhommes nietscheens du cote des alpes et non pas des pyrenees et en plus ils ne la ramenent pas au niveau des primes de risques en montagne normal les alpins n'ont jamais eut de Bigeard et de Dien ben phu,par contre les alpins n'ont jamais ete vaincus l'armée des alpes en 40 n'a jamais deposee les armes mais la on s'en fout et on l'oubli trop souvent
Mais pour un jeune qui cherche l'aventure et qui rapidement veut bien gagné sa vie il y a pas photos paras colo là c'est la totale mais c est pas mon mythe.
Au fait pour celui qui ne recherche pas de sensations fortes il ne faut pas etre militaires c'est sur.
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par Paul Cyr »

Tu veux dire que la sélection chez les alpins est plus dure que chez les paras. Mais les paras n'intervient-ils pas sur tout types de milieux Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »