L'armée?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

L'armée?

Message non lu par Piat »

véridique si ton parachute est mal plié , t'es mort ; en montagne tu peux avoir le meilleur équipement etre prét à 200% , tu peux y rester pour l'éternité . Un para , c'est juste un fantassin qui saute en parachute . Un chasseur alpin , il lutte contre la nature ( montagne , froid, temps )avant de lutter contre un ennemi . Les Chasseurs Alpins sont une élite oubliée mais le coté tape à l'oeil marche toujours .
Moi , j'[strike]avais[/strike] ais choisi le Génie pour le déminage , j'y ais fait un peu d'instruction sur ce théme , bah , faut en avoir là aussi , et surtout de la caboche . Chaque arme a son attrait , cela dépends de ce que l'on cherche et de ce que l'on veut vraiment .
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armée?

Message non lu par Quentin »

Le mythe, c'est celui des Anciens Image
Bien sûr faire une OPEX au Kosovo, c'est moyen. Jusqu'a Kolwesi, ca avait de la gueule.
Et encore une fois on fait pas ce métier pour le pognon !
Néanmoins j'accorde que les Chasseurs sont physique (et je n'ai jamais dis qu'ils n'étaient pas mythique non plus). 7e BCA régiment le plus physique de France.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

L'armée?

Message non lu par UHU »

Oui mais le probleme est les suivant chez les alpins l'entrainement est tellement difficile que personne se bouscule au portillon et l'on garde meme les gens inaptes montagne,car il faut des hommes pour faire tourner un regiment ou un bataillon.
Chez les paras il y a aussi des inaptes TAP mais proportionellemnt moins que chez les alpins et ces derniers ne touchent pas la solde a l air et sont vires du regiment pour inaptitudes physiques et certains arrivent chez les alpins ou ils sont aussi bien souvent inaptes Chez les alpins ont garde tout le monde meme les boiteux de la volonté,car ils ont besoin d'effectifs.
Pour resumé les alpins recoivent les paras inaptes TAP qui servent à boucher les trous des effectifs des bataillons,mais je vous rassure il n y aura jamais et je dis bien jamais des alpins boiteux chez les paras c'est une question de fric ces 20 ou 30 %en plus sur la solde alors le mythe......
Les paras doivent faire leurs tests paras chaque année rien de bien sorcier et sauter 4 fois minimum en parachute pour toucher la solde à l'air.Chez les alpins il y a chaque année le BAM et le BSM juste pour le fun et on le reussit par fierte personnel,et le mec qui sait pas skier.......
il ramasse.
Alors pourquoi les paras partent en premier tres simple, troupes anciennes sur le plan professionelle et surtout les grands chef parisiens sont des paras et donc on favorise les potes,les alpins ont les miettes c'est tout.
Par contre pour l'Afghanistan les alpins sont partis avant les paras et la c'est normal chacun son job .
Les paras ne sont pas formés pour aller partout les alpins si les manoeuvres OTAN en Norvege ou en suede au delà du cercle polaire pas de paras eux c est lunettes de soleil et afrique chacun son metier et un para n'aura jamais la medaille de la viande gelee un alpin si.
alors tant que les alpins n'auront pas un chef de l'envergure d'un Bigeard ils seront toujours les dindons de la farce malgre un entrainement beaucoup plus physique que les paras.
On oubli aussi de dire que de nombreux alpins ont ete transferes dans des unites speciales paras pour former des compagnies montagnes entiere,mais bon on ne voit que les paras
Attention ne me faites pas dire non plus ce que je n'ai pas dit nos paras ont un niveau physique excellent bien superieur à leurs homologues etrangers et plus particulierement aux US et sud africains par exemple.
Mais tout est une question de chef qui tape du poing sur la table t là les paras sont numero 1.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armée?

Message non lu par Quentin »

Si tu savais le nombre de copains que j'ai qui vendrai tout pour etre dans un BCA Image
Maintenant c'est vrai qu'ils sont injustement moins médiatisé pour une troupe d'élite. Et Bigeard peut pas etre dans toutes les armes Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

L'armée?

Message non lu par UHU »

Ah bon!!!!!!!!
C'est bien des gens qui aiment l'effort physique et le depassement de soi meme mais peut etre qu ils sont trop light physiquement.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armée?

Message non lu par Quentin »

Que dalle ! L'esprit du dépassement fait parti de cette philosophie et physiquement, sont pas mauvais. Le 3000 en un peu plus de 8min, monte la corde rien qu'avec les bras en moins de 5s... Apres faut qu'ils aient les places, parce qu'ils veulent rentrer avec les deux barettes quand meme. Image
Mais bon, les Chasseurs ont aussi eut de grands officiers Gen Bethouart, Gen Vanbremeersch; Lt Tom Morel (son petit-fils a repris la tradition, il est capt'aine au 27), ...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

L'armée?

Message non lu par UHU »

Belles perf mais attention en montagne un bon coureur n'est surement pas un bon montagnard le montagnard marche au diesel ce n'et pas le meme effort et je ne parle pas du ski en toute neige c'est pas le ski de bibiche sur les pistes damees de val thorens ou courchevel avec le masque oakley pour draguer les dindes.
Les perf citees precedemment sont excellentes pour........... des paras et encore sans le sac à 11 kg.mais bon c est tres bien
Le capitaine Morel prend la cie des "glieres" cet ete euh!!!! bon sang ne saurait mentir.
Attention il y a aussi des perf trop souvent oubliées la natation et là c'est le massacre trop de gazelles nagent comme des enclumes et là pas bon non plus.
Mais bon tout ça c'est de l'infanterie et c'est pas mon rayon.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armée?

Message non lu par Quentin »

Je considère que les chasseurs sont de l'infanterie, ils répondent au premier critère : ils utilisent leurs pieds Image Image Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

L'armée?

Message non lu par UHU »

Chasseurs à pied oui,mais les alpins il y a certes la spécéficité dénivelé,et en hiver il faut savoir skier car en hiver ils sont rarement à pied;et quand on pense alpins,on pense alpes,hiver,neige et igloo.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armée?

Message non lu par Quentin »

C'est de la biff' quand meme Image


Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »