photo then and now

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

photo then and now

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
En parcourant le forum du site http://www.6juin1944.com/ , je suis tombé sur une photo très connue montrant 3 soldats britanniques posant devant le panneau indiquant la localité de Caen....et la même avec les mêmes personnes prise de nos jours.
Un seul mot: émouvant

Image


A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

photo then and now

Message non lu par Cpl. Darling »

C'est vrai, cet image est très belle. J'imagine qu'en 1944, la première image était une photo de propagande.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

photo then and now

Message non lu par Lipton »

J'imagine qu'en 1944, la première image était une photo de propagande.
Plus simplement, il s'agissait d'une image de joie entre soldats contents d'avoir accompli leur mission.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

photo then and now

Message non lu par UHU »

J'ai deja fait ce type de"recherches" retrouver les lieux comme "after the battle then and now".et prendre les photos sous le meme angle mais pas avec la meme focale .
J ai eut droit à des resultats extraordinaires,et inesperes,franchement j'ai passé de super moments à faire ceci,de plus la population locale m'a pas mal aidé dans ces invetigations et bien souvent cela se terminait autour d'un ver de cidre ou de calva Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

photo then and now

Message non lu par Cpl. Darling »

Interessant ça ! J'adore le cidre !
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

photo then and now

Message non lu par Luz George »

STURMBOCK a écrit :J'ai deja fait ce type de"recherches" retrouver les lieux comme "after the battle then and now".et prendre les photos sous le meme angle mais pas avec la meme focale .
J ai eut droit à des resultats extraordinaires,et inesperes,franchement j'ai passé de super moments à faire ceci,de plus la population locale m'a pas mal aidé dans ces invetigations et bien souvent cela se terminait autour d'un ver de cidre ou de calva :drunken:
Ce serait bien si tu nous faisais profiter de tes recherches et de ton travail en postant ces photos sur le forum. ;)
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

photo then and now

Message non lu par UHU »

J'y pense mais elles sont toutes en argentique et mon scan est à l'article de la mort,de plus elles datent d'une dizaine d'années mais j'ai fait des trouvailles sympas du style de la celebre photo du panther retourné entre caen et bayeux par un bombardement naval ou alors le Königstiger du Plessis Grimoult avec sa tourelle Porsche sortie de la cremaillere.
De plus habitant un coin superbe mais ravitaillé par les corbeaux mon ADSL est chaotique ainsi que mes competence en informaitique.
Mais bon je vais essayé de faire queleque chose car j'en ai pas mal quand meme.
Invité

photo then and now

Message non lu par Invité »

Lipton a écrit : Image
Désolé de ressortir ce topic ancien...

Sur la photo il s'agit de Bernard Hoo, John MacCouville et J.R. Kostick qui appartenaient tous les trois au Queen's Own Rifles Regiment de la 3e division d'infanterie canadienne... Cette photo a été prise à l'entrée de Caen (La Maladrerie), sur la route entre Caen et Bayeux... :salut:
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »