Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Pour l'autre homme du char je pense que dans l'état où il se trouvait pn évite d'en parler...Il fait peut être d'ailleur parti du mur des disparus au cimetière de Colleville!
Ps: L'épisode du dead man's corner s'est déroulé le 7 juin pas le 6 juin...
C'est une erreur,je suis sur de moi.Les américains ont pris vierville le 7 au matin il fonce vers Ste Côme mais sont ralentis dans leurs progression et atteigent le carrefour à 18h.
a+
Oh la!Le jeu brothers in arms est une des plus grande référence,je suis allé au village de vierville,foucarville,la route des ponts,les écluses de la barquettes,le coin de l'homme mort et c'était exactement comme dans le jeu un simple pan de mur. Et sur les dates ils se réfèrent aux pages en ligne des archives de l'us army donc ....
J'ai vu sur le site de l'ABMC (american battle monuments commission) qu'il était décédé le 8. Mais rien ne dit qu'il a été effectivement tué ce jour-là...