ils sont quand meme incroyables ces paras!

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

ils sont quand meme incroyables ces paras!

Message non lu par Invité »

Alors que tout le front recule,des unités du III/Fallsch.E.u.A.Rgt.2,ainsi que des éléments du 5fjd tiendront la poche de st-Nazaire du début aout 44 jusqu'à sa réddition en mai 45!!!!
D'après le témoignage d'1 vétéran,ils se sont rassemblés le 9 mai à Savenay,ont rendu armes et équipements.

Qlq'1 a t il des infos?

Qui était les autres unités qui défendaient cette poche?

Et surtout,comment les alliés ont pu laisser ces gars peinards dans leurs dos sans s'occuper à 1 moment ou l'autre de leurs cas?

Ils savait qu'ils étaient là,car ils étaient cantonnés dans les caves d'un château près de Bouvron et il a été détruit par l'artillerie alliée
Ilsont meme fait prisonnier 4 américains qui roulaient en direction de St-Nazaire sur la route de Nantes.
Ilsont bien entendu réquisitionné la jeep!
D'avance merci
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

ils sont quand meme incroyables ces paras!

Message non lu par Piat »

Tu t'interresse à la poche de Saint Nazaire , c'est "juste" à coté de chez moio ( 2 h de route) . je te conseille les livres de Luc Braeuer ( à compter d'auteur ) .Son Frére et lui gérent le musée de Batz et celui de Quinéville
http://www.grand-blockhaus.com/
pour les unités , tu trouvais bien sur les marins et les artilleurs de la Kriegsmarine , 265. ID. ( dont une partie avait la charge de Lorient , là aussi empochée ) .
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

ils sont quand meme incroyables ces paras!

Message non lu par joe toye »

Il s'est passé la meme chose pour plusieurs ports du Pas de Calais tel Dunkerque dont la garnison ne s'est rendu que le 6 mai @+
Joe
Invité

ils sont quand meme incroyables ces paras!

Message non lu par Invité »

Le musée de Quinéville, c'était pas le seul musée sans armes ??? Mais il n'a fait fermé ??? Car je me rappelle avoir lu dans la presse que ses objets étaient mis en enchère.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

ils sont quand meme incroyables ces paras!

Message non lu par Piat »

il a change de propriétaires et de collections , tes infos ont un retard d'au moins un an.
Invité

ils sont quand meme incroyables ces paras!

Message non lu par Invité »

Piat a écrit :il a change de propriétaires et de collections , tes infos ont un retard d'au moins un an.
Pardon alors.
Invité

ils sont quand meme incroyables ces paras!

Message non lu par Invité »

quelle chance d'habiter dans 1 région lourde de passé et bardée de musée!En belgique,à par la région de Bastogne(bataille des Ardennes oblige),et le musée royal à Buxelle,ça se bouscule pas au portion!
Anecdote;le seul objet que je vois le plus souvent,et pourtant,l'un des plus rares,est 1 brevet de saut des parachutistes allemands qui se trouve dans le bar des forces spéciales belges casernées à Flawinne.IL sont 1 cadre avec plusieurs brevets gracieusement offerts par leurs hommologue étrangers et les 2 insignes s'y retrouvent(l'originale et celui de la bundeswehr)
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

ils sont quand meme incroyables ces paras!

Message non lu par Piat »

Il y en as un beau au Luxembourg dans la ville de biére Image .
J'y suis passé cette été et j'ai fait le tour des musées sur la bataille des Ardennes , il y en as des valables comme des peu intérressants .
Et tu as aussi sur la coté , l'Atlantikwallmuséum Image .
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

ils sont quand meme incroyables ces paras!

Message non lu par 325th GIR »

aymer506th a écrit :
Piat a écrit :il a change de propriétaires et de collections , tes infos ont un retard d'au moins un an.
Pardon alors.
Voici pou rton info Aymeric :
http://www.memorial-quineville.com/
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

ils sont quand meme incroyables ces paras!

Message non lu par Invité »

merci pour les infos,Piat.
Petite question en passant,qui n'as rien à voir,je vois fan de1/6,tu fais des dioaramas?
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »