la 327 de la 101 aéroportée

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

Oui, c'est toi qui décide, mais pour faire ca, tu dois frotter avec du papier de vers ton casque, mettre une couche de couleur OD, ensuite grattez du bouchon de liege au dessus, repassez 3 ou 4 couche de peinture OD, et puis tu peux faire tes marquages..

Attention, si tu passe du 327 au 2502, tu dois mettre le systeme de sangle para, et vis versa !

Amitiés

S-Sgt George N. Wilsey
ender
Messages : 84
Enregistré le : 06 nov., 00:00

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par ender »

excusez moi Image

J'ai trop l'habitude de dire paras pour tout se qui arrive par les air Image mauvais habitude.

para= saute d'avion
gliders= arrive par planeur

bon j'ai plus qu'a me mettre sa dans la tête.

je vais de se pas corriger mon post précédent

Pvt.Mark

zut Image j'ai le cerveaux plein Image Image Image


encore excusez moi pour avoir fait dévier le tropic
Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

l y a aussi ce très bon site en français...
http://www.usairborne.be/101/101_327.htm
Au plaisir...
L'Amiral
Donald F MILLER
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc., 00:00

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Donald F MILLER »

Sgt George Norman Willsey a écrit :Oui, c'est toi qui décide, mais pour faire ca, tu dois frotter avec du papier de vers ton casque, mettre une couche de couleur OD, ensuite grattez du bouchon de liege au dessus, repassez 3 ou 4 couche de peinture OD, et puis tu peux faire tes marquages..

Attention, si tu passe du 327 au 2502, tu dois mettre le systeme de sangle para, et vis versa !

Amitiés

S-Sgt George N. Wilsey
j'ai pas tout saisi mais bon merci quand meme :thumleft:
j'ai déja une insigne sur le casque je voudrais juste la changer et avec quoi vous refaite une autre insigne. :roll:
Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

ben tu dois d'abord repeindre !

ensuite en refaire un, avec un patron ...

Pour peindre j'ai déjà expliqué la techecnique sur un autre post, en parlant de la bande blanche des sous off'

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

popeye a écrit :
Sgt George Norman Willsey a écrit :Oui, c'est toi qui décide, mais pour faire ca, tu dois frotter avec du papier de vers ton casque, mettre une couche de couleur OD, ensuite grattez du bouchon de liege au dessus, repassez 3 ou 4 couche de peinture OD, et puis tu peux faire tes marquages..

Attention, si tu passe du 327 au 2502, tu dois mettre le systeme de sangle para, et vis versa !

Amitiés

S-Sgt George N. Wilsey
j'ai pas tout saisi mais bon merci quand meme :thumleft:
j'ai déja une insigne sur le casque je voudrais juste la changer et avec quoi vous refaite une autre insigne. :roll:
Sinon si tu te sens une ame d'artiste :D tu peut le faire au pinceau comme les rigger le faisais(c'est pour sa que pour les insigne de 101 éme la taille des trefle ,as de pic ,coeur....ne son souvent pas la meme) :thumleft:
Donald F MILLER
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc., 00:00

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Donald F MILLER »

si vous pourriez me dire les dimensions de l'as de pique sur vos casque se serai super Image
merci
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Pvt Peterson »

quand tu regardes un peu des photos où des films tu constates que l' as de pique est quand même assez imposant....je dirais qu'il doit mesurer environ 5 centimetre de haut en bas mais étant donné ue c'est juste un apréciation visuelle ne te fixe pas sur cette valeur
Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

des films tu constates que l' as de pique est quand même assez imposant....
Ne jamais se baser sur des films ...
Popeye, envoie moi un MP pour me rappeler et je t'envoie un pochoir pour le 506th ;)
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Glider82 »

on m'a dit que 32 planeurs ont transporté des glider du 327th vers la LZ E et de ce fait ils n'ont pas débarqué par la mer a utah mais bien par planeur
est-ce vrai ???????
a+
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »