Et l'Armée Soviétique ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Et l'Armée Soviétique ?

Message non lu par Quentin »

Juste le temps de chipé quelques morceaux histoire de nous faire une belle guerre froide et plus si affinité avec la prise de la Corée du Nord notamment...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Et l'Armée Soviétique ?

Message non lu par Rock »

der blaue Komet a écrit :Pour infos,75% des pertes allemandes ont eu lieu sur le front de l'Est.
Pour moi,c'est clair,sans russe,les alliés n'auraient même pas essayé.
oui enfin n'oublie pas que si les alliés n'avaient pas envoyés de matos aux Ruskofs,les resultats n'auraient peut être pas été les mêmes...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Et l'Armée Soviétique ?

Message non lu par Lipton »

Exact Rock: d'ailleurs dès 1941, date de la réélection de Roosevelt, 1/5 ème de la production US était destinée au front de l'est.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Et l'Armée Soviétique ?

Message non lu par Quentin »

c'est pas peut etre Rock, c'est evident. C'était déja la misère avant la guerre alors je vous laisse imaginé le topo quand les allemands ont pris les plaines d'Ukraine... Combien de fois le blé américain aura-t-il sauvé l'URSS ???
Invité

Et l'Armée Soviétique ?

Message non lu par Invité »

Pour der blaue Komet :
On dit Russes, quand c'est après l'effondrement du bloc soviétique. Les Soviétiques c'est pour avant la chute de l'URSS. Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Et l'Armée Soviétique ?

Message non lu par Yuri67 »

La seconde guerre mondiale a été gagné a l'Est, les opérations alliés y compris le débarquement en normandie ont achevé les allemands .. et liberer l'Europe de l'ouest, rien de plus.

Vous dite que serai devenu la guerre a l'Est sans le matériel americain, mais que serai devenu cette guerre sans les russes eux meme ?

Une défaite a la française en 6 semaine ? une autre blitzkrieg comme en Pologne ?

De plus, les russes n'étaient pas vraiment dépendant du matériel américains (mais c'est sur que cela a apporté une bonne aide), ils avaient leur propre armement et de meilleur qualité (pour ne citer que le T34).

On retiendra que c'est a l'Est que la blitzkrieg a montrer ces limites, non pas grace au matériel américains, mais grace a la combattivité des russes (l'hiver 41-42 et l'espace immense y sont pour quelque chose aussi). Aucune armée au monde n'auraient supporté de telle pertes (20Millions, civile compris) et l'ampleur des batailles a souvent dépassé de loin ce qui se passais sur d'autre front. Négligé le patriotisme et le courage de l'armée rouge, c'est re écrire l'histoire.

Comme le dis der blaue Komet, 75% des pertes, c'est a dire environ 75% de l'armée allemande a combattu a l'Est jusqu'à la fin de la guerre ..., seulement 1/4 sur tout les front a l'ouest (Italie compris), meme apres le débarquement

Alors les alliés viennent libérer la France en juin 44, mais la guerre a l'Est avais commencé en juin 41 .. le tournant de la guerre, avec toutes les grandes batailles que l'ont connais était deja passé (Moscou,Stanligrad,Koursk, pour ne cité que cela), avec des pertes en matériels et en hommes considérable pour la wehrmacht.

Et d'allieurs, le debarqument n'aurai meme pas été possible sans le front Est, car il mobilisait autant de ressources qui ne pourrai pas été présente en normandie (je pense particulièrement au canon envoyer en russie et remplacer par des maquettes en bois sur "le mur de l'atlantique".

Pour résumé, la guerre a bien été gagné a l'Est, les alliés on complété la victoire, bien que l'issu de Overlord étais aléatoire, car les allemands avais de quoi contre attaqué et repoussé les alliés dans les 1er jours,

Mais c'est sur .. holywood fais son show aujourd'hui
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Et l'Armée Soviétique ?

Message non lu par Yuri67 »

Pour information, les allemands ont perdu plus d'homme autour de la bataille de Stalingrad, soit 500 000 hommes (et les différents combat annexe, et je ne parle meme pas des autres combat, en juin 44 les pertes de l'armée allemande devaint deja s'elevé de 4 a 5 Millions d'hommes au moins), Alors que les Américains sur tout les front pendant toute la guerre, soit 300 000 hommes,

Certes les alliés n'etaient pas que américians, mais c'est une information a savoir ..
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Et l'Armée Soviétique ?

Message non lu par Lipton »

On retiendra que c'est a l'Est que la blitzkrieg a montrer ces limites, non pas grace au matériel américains, mais grace a la combattivité des russes
Inutile d'essayer de dissocier la combativité des soldats du soutien matériel dont ils disposaient; si tu mets un million d'hommes sans armement, ils ne servent à rien et à l'inverse, un équipement conséquent et sophistiqué pour une armée de 10 hommes n'a aucun intérêt.
Donc pour faire clair, la guerre sur le front de l'est a tourné en faveur des alliés en raison de:
-l'énorme réserve humaine de l'union soviétique et la combativité de ses soldats (mais sur ce point, les soldats anglais, us ou canadiens faisaient également preuve de combativité tout comme les allemands d'ailleurs)
-le soutien matériel de la part des anglo-américains pour soutenir l'effort de guerre russe (cf notamment les convois de l'arctique).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Et l'Armée Soviétique ?

Message non lu par H Rogister »

Yuri67 a écrit :..... Alors que les Américains sur tout les front pendant toute la guerre, soit 300 000 hommes,

Certes les alliés n'etaient pas que américians, mais c'est une information a savoir ..
Sans vouloir polémiquer, je voudrais rectifier le chiffre des pertes américaines (tués et disparus) donné par Yuri 67

Le chiffre est de 405 399 hommes pour la seconde guerre mondiale.

Source:http: http://www.abmc.gov/search/wwii.php

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Et l'Armée Soviétique ?

Message non lu par Yuri67 »

pas de problème H Rogister, merci d'avoir apporté cette information, pourtant, il me semblais bien qu'elle s'elevaient a environ 300 000,

Cela dépend peut etre des sources .. ce décompte me parait bien précis, mais cela ne change rien a l'idée que je veux faire passer,

http://www.crdp-reims.fr/memoire/bac/2gm/etudes/05morts.htm
ici on nous annonce 300.000 tué, le 1er site que j'ai trouvé sur google ...

En même temps le nombre de tué allemand me parait bien faible d'apres ce site

Merci pour ta contribution,
Répondre

Retourner vers « Débats »