Les bindés allemands

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

il a utilisé celui de l'Uscha Sowa,le "222"
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par invasion »

Quentin a écrit :Ca ne change pas le probleme. Un vrai cavalier a une relation sentimentale avec son véhicule, c'est bien plus qu'un bout de ferrailles. C'est la meme chose pour les artilleurs avec leurs canons et les biffins avec leurs fusils.
tout à fait, et le chef de char qui devait laisser SON blindé à un autre devait avoir les boules...
@+
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par UHU »

invasion a écrit :bonjour,
il est possible que le 007 ait été touché par une roquette APRES avoir été détruit par les Firefly.
@+
Oui tout à fait d'accord je voulais le mentionner et je l'ai oublier merci de le preciser.
Concernant maintenant le fait de changer de char ceci est principalement du aux disponibilités techniques,et ceci est encore pus d'actualité dans notre armée d'aujourd'hui qui est en manque de vehicules et de pieces detachées.
De nos jours certaines unites blindées sont à pied,je m'explique.Dans un regiment de reconnaissance ou de cavalerie légère il y a 3 escadrons de combat composés de 12 blindés et d'une quinzaine de VBL,donc 36.(plus un escadron anti char) Pour faire des économies 12 de ces blindés vont disparaitre ainsi que 30 VBL sur l'effectif regimentaire,et le plus grave est que ce chiffre est tout à fait approuvé par le commandement.
Ceci engendre donc des "prets" de blindés entre les escadrons,un suivi moyen voire nul des vehicules et des pertes de materiels divers étant donné que les personnels se sentent beaucoup moins concernées vu que tel ou tel blindé appartient au regiment et non pas au pilote......
Auparavant les pilotes entretenaient leur blindé avec fierté voire passion (relation cheval cavalier) maintenant c'est fini nous n'avons plus les moyens financiers de cette politique et nos blindés pourrissent sur pied car tout le monde s'en fout.
Ce phenomene d'economie de bout de chandelles se nomme la "charisation" phenomene qui explique que Wittmann n'était pas dans son TIGER le jour de sa mort,mais notre armée actuelle n'est pas celle du III e Reich en 1944 saignée à blanc me semble t'il,alors heureusement que nous ne sommes pas dans un conflit moderne de haute intensité.
De plus tout est axé sur la simulation,les equipages de LECLERC ne font plus que du simulateur et je me demande si tous savent encore changer une chenilles dans une mare de boue.
Enfin le principal est que le 14 juillet le peuple voit défiler des chars LECLERC (qui ne roulent presque qu'à cette occasion ou des vehicules rouillés mais heureusement repeind comme neuf pour faire illusion.
L'armée cache misere peut par contre depenser des fortunes en communication pour recruter,mais là aussi le recrutement actuel est à la hauteur de l'état de notre parc de blindés.C'est à dire peu brillant.
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Oui tout à fait d'accord je voulais le mentionner et je l'ai oublier merci de le preciser.
Concernant maintenant le fait de changer de char ceci est principalement du aux disponibilités techniques,et ceci est encore pus d'actualité dans notre armée d'aujourd'hui qui est en manque de vehicules et de pieces detachées.
De nos jours certaines unites blindées sont à pied,je m'explique.Dans un regiment de reconnaissance ou de cavalerie légère il y a 3 escadrons de combat composés de 12 blindés et d'une quinzaine de VBL,donc 36.(plus un escadron anti char) Pour faire des économies 12 de ces blindés vont disparaitre ainsi que 30 VBL sur l'effectif regimentaire,et le plus grave est que ce chiffre est tout à fait approuvé par le commandement.
Ceci engendre donc des "prets" de blindés entre les escadrons,un suivi moyen voire nul des vehicules et des pertes de materiels divers étant donné que les personnels se sentent beaucoup moins concernées vu que tel ou tel blindé appartient au regiment et non pas au pilote......
Auparavant les pilotes entretenaient leur blindé avec fierté voire passion (relation cheval cavalier) maintenant c'est fini nous n'avons plus les moyens financiers de cette politique et nos blindés pourrissent sur pied car tout le monde s'en fout.
Ce phenomene d'economie de bout de chandelles se nomme la "charisation" phenomene qui explique que Wittmann n'était pas dans son TIGER le jour de sa mort,mais notre armée actuelle n'est pas celle du III e Reich en 1944 saignée à blanc me semble t'il,alors heureusement que nous ne sommes pas dans un conflit moderne de haute intensité.
De plus tout est axé sur la simulation,les equipages de LECLERC ne font plus que du simulateur et je me demande si tous savent encore changer une chenilles dans une mare de boue.
Enfin le principal est que le 14 juillet le peuple voit défiler des chars LECLERC (qui ne roulent presque qu'à cette occasion ou des vehicules rouillés mais heureusement repeind comme neuf pour faire illusion.
L'armée cache misere peut par contre depenser des fortunes en communication pour recruter,mais là aussi le recrutement actuel est à la hauteur de l'état de notre parc de blindés.C'est à dire peu brillant.
Tout a fait d'accord.

Mais ceci équivaut en plus a toutes les armes, fusil, mitrailleuse, canon...
L'Armée tente carrément de caché sa misère, le budget a la défense est énorme, on se demande ce qu'ils en font, développer l'arme atomique? Pff, on fait explosé les USA avec 3 bombe sans compter les dégats collatéraux énorme sur le canada et le mexique.

Autre chose, on nous parle beaucoup du Leclerc, mais je sais pas trop si vous vous en rendez compte mais notre armée est composée a 70% de Char AMX-30, une catastrophe ce char, un officier avait dit que si ce char voyait le combat ses équipages était foutu.

Notre Leclerc trop trop bien est inférieur a l'Abraham standard américain.

Le pire c'est que j'entend de plus que la guerre va changer, que ça va être des guerres de religions par exemple, mais en attendant, plus le temps passe, plus une DB a de chance d'arriver jusqu'a la capital ennemis sans rencontrer trop de résistance, absolument alhucinant.

On va se prendre la même patée que en 40...Bientot on sera dans les même conditions...


Jamais compris pourquoi nos militaires pense plus a la politique et au social que a la guerre.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Quentin »

Revoit tes cours sur le Leclerc...
Ah un officier a dit... C'était qui ? Un lieutenant des transmission ?

Une patée comme en 40... Avec la génération qui se prétend futur officiers, se sera même pire. Mais bon, ca nous laisse a peu pret 10 ans de répit pendant laquelle notre armée tiendra la route.

T'as jamais compris ? La réflexion aurait p'tre pu te chuchotter que les patrons supreme de l'armée se sont (roulement de tambour) des civils !
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

T'as jamais compris ? La réflexion aurait p'tre pu te chuchotter que les patrons supreme de l'armée se sont (roulement de tambour) des civils !
hélas...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Quentin »

Pour une fois je suis d'accord...
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Everthman »

Eine Bitte Tag... a écrit :Le pire c'est que j'entend de plus que la guerre va changer, que ça va être des guerres de religions par exemple, mais en attendant, plus le temps passe, plus une DB a de chance d'arriver jusqu'a la capital ennemis sans rencontrer trop de résistance, absolument alhucinant.
Hum je suis pas tout a fait d'accord, les moyens de neutraliser un char de bos jours ( quels que soit ce char) sont nettement pus performant qu'avant. Maintenant n'importe quelle soldat cachés dans un immeuble avec un lance missile te vaporise un char. Certains militaires ( américains) estime la durée de vie d'un char a 30 min en plein combat. Donc je pense pas que de nos jours les divisions de chars importantes soient les plus utiles :thumright:
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par aldary »

sans compter que même si on en a que trop peu, le leclerc n'est pas inférieur, a la base, a l'abrahams, mais on a un sacré pb de maintenance !
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

ça mériterais un nouveau sujet notre armée actuel non?
Hum je suis pas tout a fait d'accord, les moyens de neutraliser un char de bos jours ( quels que soit ce char) sont nettement pus performant qu'avant. Maintenant n'importe quelle soldat cachés dans un immeuble avec un lance missile te vaporise un char. Certains militaires ( américains) estime la durée de vie d'un char a 30 min en plein combat. Donc je pense pas que de nos jours les divisions de chars importantes soient les plus utiles
Ah bah ça...Mais bon, ce que je veux dire c'est que, bien sur ils subiront des pertes, mais on aura aucune façon de résister si le type en face est décidé a avancer, je sais même pas si on a des obstacle anti-char!

Et puis, c'eszt pas nouveau ça, le Panzerfaust allemand qui fut produit a des millions d'exemplaire n'a pas empecher les russes d'aller jusqu'a Berlin, le canon de 88 non plus.

Encore faut il en avoir des lance missile!

Et pis, les chars aussi ont reçu des améliorations, ils sont désormais tres rapide, un systeme de tir rapide, puissant et précis. Il ne faut pas s'imaginer un char avançant prudement mais 5 ou 6 a pleine vitesse tirant sur tout ce qui bouge!


Ce que je regrette le plus, c'est que en France l'armée est controler par des politiciens et pas par des experts militaire...Il nous manque un Gudérian!
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »