photo 6 juin?

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

The Bull
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv., 00:00

photo 6 juin?

Message non lu par The Bull »

perso je pencherais plutôt pour une image de propagande mais quant à trouver la vraie date à laquelle elle aurait été prise !!! on peut ramer un moment !
Invité

photo 6 juin?

Message non lu par Invité »

c'est clair pour trouver si cette photo est bien du 6 juin ou une autre date on peut toujours cherché.
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

photo 6 juin?

Message non lu par Babe Heffron »

C'est peut etre une photo d'une simulation de combats ce qui expliquerait pourquoi l'autre bateau est casiment vide Image

Enfin je dit bien peut etre
Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

photo 6 juin?

Message non lu par Clostermann »

Je n' ai pas connaissance de tels exercices.
Je penche également pour la propagande.
LawenII
Messages : 152
Enregistré le : 02 déc., 00:00

photo 6 juin?

Message non lu par LawenII »

Je pense aussi que c'est une photo pour la propagande!
mais ce que dit Manu50 est possible aussi pourquoi pas
une photo prise lors du tournage "le jour le plus long
pas évident!!!
___________________
A CURRAHEE! 5 POUR MONTER 5 POUR DESCENDRE
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

photo 6 juin?

Message non lu par clayroger »

Cela a tout l'air soit d'un montage comme le signale PIAT (ombres improbables), soit d'une photo de film.

A ma ccnnaissance, il n'existe aucune photo allemande attestée du Jour J.
Invité

photo 6 juin?

Message non lu par Invité »

manu50 a écrit :C'est peut être une photo du tournage du jour le plus long Image .
Après avoir revue ce soir "Le jour le plus long" je pense que Manu a raison à 99%. Si j'y arrive je mettrais des captures d'écran du film ou l'on voie les 2 DUKWS et le LCA.
Invité

photo 6 juin?

Message non lu par Invité »

jo a écrit:[/b a écrit :manu50]C'est peut être une photo du tournage du jour le plus long Image .

Après avoir revue ce soir "Le jour le plus long" je pense que Manu a raison à 99%. Si j'y arrive je mettrais des captures d'écran du film ou l'on voie les 2 DUKWS et le LCA.[/quote]

C'est à quel moment du film ??? Je te les fait moi tes captures si tu y arrive pas Image
Invité

photo 6 juin?

Message non lu par Invité »

Quelques minutes après le début de l'assaut de la pointe du hoc tu vois un LCA et deux DUKWs (qui ont l'air identiques à ceux de la photo)qui arrive sur les galets(2.02.55), et quelques minutes plus tard mais très furtivement un bateau qui longe la falaise vers la droite(2.06.04), c'est ce qui me fait dire que la photo peut avoir été prise pendant le tournage même si l'on voit pas la scène dans le film.
Invité

photo 6 juin?

Message non lu par Invité »

Sa doit être sa dont tu parle Image
Image Image

Car si c'est bien le 6 juin cette photo, pourquoi la mer est elle tout calme alors que elle ne l'était pas d'après les bulletins météo ??? Et si c'est la Pointe du Hoc en photo, à quoi correspond la falaise qui est au loin ???
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »