Et si les soldats avaient les cheveux long !

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Quentin »

De toute facon c'est des soldats, pas des chochottes qui vont au salon de thé
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Guile »

Et puis c'est pas tres pratique les cheveux longs pour le casque lourd ...Moi j'ai les cheveux mi-long et on m'a offert un casque de GI , et bien c'est serré ...!!! Image
Invité

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Invité »

LawenII a écrit :Pour moi c'est une capuche ou une écharpe
Photo trouvée dans le livre Image de R.Holmes sur le débarquement. La légende de la photo dit: "Fantassins canadiens sécurisants un village sur la route de Falaise. Le second est un tireur délite.". Image

Image
Invité

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Invité »

Merci donc c'est bien un foulard ou une toile de camouflage qu'il a mis sur sa tête Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Big »

Il serait un peu hatif de penser que la "boule à Z" à toujours existé chez les militaires; C'est apparu chez les soviets en premier (hygiène mais aussi prevention: essayez de deserter et de passer incognito avec une tete de veau pareille !) puis dans l'US army, peu de temps avant le débarquement. Dans l'armée allemande, c'était la coupe à la mode à l'époque (genre inspecteur Derrick, tout vers l'arrière) à voir les photos de prisonniers 12ème SS, la touffe sur le haut et rasés sur les cotés, les autochtones canadiens en faisait de très beaux scalps!!
En parlant des autochtones canadiens ou US, ils n'étaient pas tenus de se faire couper les cheveux, mais , effet de mode oblige,et integration aux sociétés nord americaines, peu avaient les cheveux longs.
Certains coloniaux, tels les indiens (d'Inde, pas d'Amerique) avaient les cheveux très long, voir le film: Le patient anglais, où l'on vois un sikh, peigner ses (très) longs cheveux.
Détail qui m'a été confirmé par ma grand mère qui en vu à Dijon, retraitant. Ceux là servaient dans la wehrmacht autour de Royan.
Au sujet des barbes et autres moustaches, dans le livre sur les Cosaques de Pannwitz, on peut apprecier le bouc du Hauptmann Diefenthal et les extraordinaires rouflaquettes du colonel Prinz Zu Salm.
Pour en revenir à la photo et en regardant bien le soldat, il a plutot l'air d'étre né sur les rives du Gange que dela Tamise.
Et le débat est relancé...... Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Quentin »

C'est vrai qu'il faut nuancé. Il n'y avait pas de règle pour les cheveux (par ailleurs elles demeurent assez floue aujourd'hui). Mais ce n'était pas des hippies non plus Image
Et avec les combats, certains devaient pas se rasés tous les jours
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Big »

Je vais essayer de trouver des photos, surtout essayer de les mettre en ligne. J'en ai deux ou trois assez marrantes
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par invasion »

ce Grenadier de la HJ est pas mal au niveau coupe de cheveux!
Image
comme dit pips, les jeunes Allemands avaient souvent les côtés rasés et une "touffe" sur le dessus. Pas du tout des boules à Z comme on voit dans le soldat Ryan!
@+
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Big »

Bien vu, remarquez bien le fond des casquettes ou casque d'époque: souvent gras du à un usage immodéré de la "Brillantine" ou Gomina et autres Pento...
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Et si les soldats avaient les cheveux long !

Message non lu par Big »

Pour le soldat Ryan, ils ont employés des appelés irlandais comme figurants, d'où la coupe de cheveux. Un de mes collègues guide y était, il faisait son service juste à ce moment, le veinard!!
Répondre

Retourner vers « Débats »