Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Invité »

garand m1, quelles sont tes sources pour localiser les lieux de combats sur la Hill 30? D'avance, merci!
Adrien.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

La carte fournie dans les "extras" du jeu Brothers in arms et les dirent du gérant du DMC. De plus qu'en on voit la topographie du champ on voit bien qu'il y a une cête à l'nfdroit où les allemands étanient ce qui renforce l'idée du lieu.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Lipton »

Alors concernant tes sources, je me permets de "mettre en cause" l'une d'entre elles:

-en ce qui concerne le gérant du DMC, je suis sceptique car un membre de ce forum avait déjà rencontré cet homme qui remettait en cause l'action de la Easy et du major Winters: il affirmait notamment que Winters n'a pas pris part à l'assaut initial à Brécourt, qu'il n'a pas conduit ses hommes au combat à Carentan......bref, en résumé, c'est tout comme s'il considérait Winters comme un planqué; par contre, quand vous visitez son musée, alors là, la Easy il vous en parle en long en large en travers..............business oblige!!!!
Bref, il met en valeur la Easy que lorsque cela l'arrange.
Donc, pour moi, tout ce que peut dire cet homme, je n'y prête même pas attention.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

D'accord mais il reste BIA et lçà je suis sur de leurs sources. ILs démontrent tout à fait qu'ils ont fait un trvail de titan pour créer un jeu historiquement irréprochable (sauf bien sur les personnages principaux). Et comme le champ dans BIA EIB et indiqué avec précision je n'aui pas trop eu de mal à le trouver!
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par greytwo »

C'est vrai que BIA est plutôt pas mal du tout, si tu t'est renseigné à partir de plusieurs sources allors je te crois !
Bon sujet ! Belles photos !

A bientôt.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Lipton »

Je suis d'accord avec toi sur BIA même si je n'aime pas trop le concept de s'appuyer sur un jeu vidéo pour prouver quelque chose; je préfèrerais plutôt se servir de cartes historiques, photos d'époque, des livres etc... au début et ensuite, confirmer ses dires par des jeux vidéos par exemple.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par greytwo »

Oui c'est vrai c'est ce que je voulais dire. Car un jeu vidéo ou un film n'est pas une bonne source. Il faut des documents et photos d'époques pour être sûr de soi. Mais j'ai cru comprendre que tu t'appuyais sur plusieurs choses qui elles sont fiables.

A bientôt.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

Je ne m'appuie pas sur le jeu en lui même attention! Masi sur l prtie historique appellée "extras" qui elle est fiable! Certains concepts du jeu ne sont pas vrai (le 502ème accompli des actions faites par la le 506ème etc...) mais au niveau des décors, de l'armement, des tenues, du réalisme des combats, le jeu est irréprochable!
Invité

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Invité »

ça c'est sûr, NE JAMAIS SE FIER A UN JEU VIDEO! lorsque que l'on possède plusieurs livres évoquant les actions de la 101st en normandie, on peut alors remarquer que BIA n'est pas si fidèle que ça à la réalité! Image
Invité

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Invité »

adrien a écrit :NE JAMAIS SE FIER A UN JEU VIDEO!
Depuis le temps qu'on le répète ...
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »