photo 6 juin?

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

photo 6 juin?

Message non lu par Invité »

Salut Aymer. C'est tout à fait cela dans le film, la mer est calme et le temps pas trop mauvais. Pour répondre à ta question sur la falaise regarde ma réponse du 11/12. Quand tu est à la pointe du Hoc à droite du poste de commandement et en regardant vers Vierville sur mer tu voie en face de toi des falaise car la cote s'incurve à cet endroit.
Invité

photo 6 juin?

Message non lu par Invité »

dsl je n'ai jamais vu ce film
Invité

photo 6 juin?

Message non lu par Invité »

capt'milano a écrit :dsl je n'ai jamais vu ce film
C'est pêché sa Image Tu n'as jamais vu le Jour le Plus Long ???
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

photo 6 juin?

Message non lu par Beton14 »

Bonjour à tous Image dans le programme du film, quelques descriptions des lieux de tournage :
Comment furent reconstituées les vingt-quatre heures du "Jour le plus long".
- "......Sur le sable brulant de Corse, l'équipe de Zanuck a reconstitué la frange infectée d'obtacles et de pièges d'Omaha Beach et c'est là qu'ont été filmés les scènes passionnantes ou l'on voit la flotte se lancer à l'attaque qui a constitué le premier coup porté à la "forteresse européenne" d'Hitler. Quelques temps auparavant, une équipe avait filmé, à Chypre, la descente de 1 000 parachutistes anglais. Après les prises de vue de Corse, des scènes de combat furent photographiés sur les authentiques champs de bataille de Normandie et dans l'ile de Ré.
L'histoire de la réalisation du "jour le plus long" ne manque pas non plus d'envergure ni d'intéret. Il a fallu plus de dix mois pour faire les prises de vues, dans 31 localités différentes, dispersées aux quatre coins de la France. "

Si c'est pas la Manche, c'est... la Méditerranée. Image
d'ou la mer calme et le temps (légement) différent des cotes Normandes.
@+
Invité

photo 6 juin?

Message non lu par Invité »

La scène de la prise de la pointe du Hoc à bien été tourné sur le lieu historique de 1944. Quand tu connais la région et que tu voie le film, il n'y a aucun doute là-dessus. De plus j'ai été après le tournage du film voir la point du Hoc (j'habite à 5km de là) et il restait encore quelques décors du film.
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

photo 6 juin?

Message non lu par 1/313 »

Comme dit dans ton propre message Capt. Heller : "Après les prises de vue de Corse, des scènes de combat furent photographiés sur les authentiques champs de bataille de Normandie et dans l'ile de Ré.", et comme avec les photos de Jo cest indiscutable que c'est la pointe du hoc. C'est sûr pour moi il s'agit bien d'une "scène de combat" (du film le jour le plus long) "photographiée sur l'authentique champ de bataille" de la pointe du Hoc.
Well done, Jo, ça c'est de l'investigation!
Bravo encore pour toutes les photos comparatives que tu postes sur ce site.

@+
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

photo 6 juin?

Message non lu par Beton14 »

Entièrement d'accord avec vous deux. Image
D'autres précisions dans ce programme :
- "Pour reconstituer l'audacieuse attaque de la Pointe-du-hoc, à l'endroit meme ou elle s'est déroulée, Zanuck a mélé ses acteurs à d'authentiques Rangers américains. Paul Anka, Tommy Sands, Fabian et Robert Wagner ont passé des journées exténuantes à escalader la falaise, à l'aide de cordes et d'échelles. Les éraflures et les contusions n'ont pas manqué et les chanteurs-vedettes, épuisés, ont oublié la musique pour se consacrer entièrement à leur role. Bien que toutes les précautions aient été prises pour réduire les accidents au minimun, jeffrey Hunter faillit perdre un oeil lorsqu'une série d'explosifs éclata près de son visage. A la Pointe-du-Hoc, Wagner se fit une entorse à la colonne vertébrale.
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

photo 6 juin?

Message non lu par Mathieu »

oui bizarre c'"est sur qu'avec la photo moderne ca parait vrai mais j'avoue que c'est bizarre peut etre un montage mais je ne pense pas pour moi c'est peut etre une vraie photo mais est ce que les soldats allemands tiraient sur les navires alors qu'ils sont que deux soldats c'est a developper
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »