Les bindés allemands

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par aldary »

vais plus loin, il nous manque même un Napoléon !! lui et le grand Charles (De Gaulle) ont été les deux derniers grands français !! entre les deux que dalle, et après CDG ... que des bons a rien et la cata !!
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par UHU »

Non il n ya plus AMX 30 en service les dernieres étaient à Verdun au 1/2 Chasseurs et c'étaient des "Brennus" tous les regiments de chars bataille sont équipés de LECLERC,qui n'a rien à envier au M1 je te l'assure.
Pour l'arment je ne suis pas d'accord,peut etre les mitrailleuses lourdes,mais pour l'optique diurnes ou nocturnes et les transmission c'est la valse.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par UHU »

aldary a écrit :vais plus loin, il nous manque même un Napoléon !! lui et le grand Charles (De Gaulle) ont été les deux derniers grands français !! entre les deux que dalle, et après CDG ... que des bons a rien et la cata !!
Faux il y a de tres bons generaux dans l'armée française mais ils sont tenus par les c....par nos politiques et il y'en a aussi qui ne prennent pas leurs responsabilites et ceci a toujours été (affaire "MAHE" en RCI).Je ne m'etends pas sur le sujet mais sans etre myso vivement que l'on change de ministre.
Mais bon depuis le putsch d'alger nos politiques ont la trouille de l'armée et preferent nous faire avaler des couleuvres.
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par david501th »

En réponse à Eine Bitte Tag...
Les russes n'ont pas été arrétés jusqu'a Berlin, et il est logique que meme malgré les panzerfaust et les 88 qui restaient, le rapport de force etait bien trop important. Maintenant une division blindés se ferait repéré et écrasé en moins d'un quart d'heure.
A+
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Bah oui mais pas qu'une, 5 a 6 suffise, et tu veux les écraser avec quoi? Notre poigné d'avion? Avec des missiles sur notre propre sol?
Non il n ya plus AMX 30 en service les dernieres étaient à Verdun au 1/2 Chasseurs et c'étaient des "Brennus" tous les regiments de chars bataille sont équipés de LECLERC,qui n'a rien à envier au M1 je te l'assure.
J'ai lu dans un fichier sur les chars(avec les ptits chars 1:72) que l'AMX-30 était encore utiliser dans sa version dite "moderne".


Mais tout de même, la pire chose, c'est que général machin, l'entreprise qui fabrique les chars leclerc, se délocalise en chine...(mon frère est le psychologue Louis Vasquez qui s'occupe des employés, d'apres lui c'est une vrai catastrophe.(le même frère qui a été au service militaire))

Moi j'adore on fait construire a plus de 50% nos chars en chine, économiquement c'est intéressant, mais stratégiquement et militairement parlant c'est a se tirer une balle dans le pied!
Je ne m'etends pas sur le sujet mais sans etre myso vivement que l'on change de ministre
Vivement que on change de ministère déjas. Ministère de la défense? On a toujours pas compris que la meilleur défense c'est l'attaque bor***?

Moi je veux un Ministère de l'Armée et de la Guerre, pas un Ministère de la défense et de l'aide aux civil.(aha, la campagne de recrutement, aucun aspect combat, juste "homme de la patrie" et encore! on a l'impression que ce sont des aides-socials ses types...Bien envie de donner un coup de pied dans la fourmillère!)
Spitfire
Messages : 30
Enregistré le : 22 janv., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par Spitfire »

Eine Bitte Tag... a écrit : Vivement que on change de ministère déjas. Ministère de la défense? On a toujours pas compris que la meilleur défense c'est l'attaque bor***?
Calme toi quand même, on est pas au troquet du coin. :?
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Je sais je sais...Mais bon, c'est vraiment halucinant. Et pis, le mot a été censuré volontairement, mais tout le monde comprend.

"Le français le plus intelligent, c'est le français bourré, seulement la son intelligence ressort vraiment, les paroles des ivrognes reformulés sont plus lucides que la plupart des paroles mieilleuses des politiciens"
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

le problème des chars actuellement,n'est certainement plus 1 canon atk!L'armée évolue et maintenant,tu as à faire à des hélicoptères chasseur de char!Si ton régiment blindé n'a pas 1 couverture aérienne,fini!
Ce n'est pas 1 hélicoptère,mais as tu déjà vu 1 A10 à l'action?
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Everthman »

Surtout que en ville desoler mais les chars ne peuvent pas aller vite. Pour les combats de plaine la dacords ils sont efficaces mais en villes il vaut mieux utilisées des véhicules plus léger qui peuvent rapidement se tirer d'affaire en cas d'attaques.

Pour le ministère je ne connais absolument rien a l'organisation de notre armée mais il est certains que la France est un peut (voir beaucoup) trop laxiste vis à vis de la politique étrangère.

"la meilleure defense c'est l'attaque" >> Bien daccords mais tu veux attaquer qui ?

Pour la délocalisation de nos chars en Chine je crois que c'est la chose la plus abherente de toute l'histoire de notre armée. C'est evident que sa va se retourner contre nous un jour....
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par clayroger »

Ces discussions de comptoir, ou de cour d'école du Collège sont amusantes.

Pour revenir au sujet (?), n'oubliez pas que la défense française, et européenne est basé sur disuasion nucléaire.
Cette décision stratégique a des conséquences, mais pour autant que je sache, elle a fonctionné depuis plus de soixante ans.
La menace, terrifiante du feu atomique, fait réfléchir à deux fois, tout agresseur potentiel.
De là, quel besoin d'une armée pléthorique, et hyper équipée ?

@+
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »