Imaginons que...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Enlyl »

Yuri67 a écrit :
l'Allemagne est le pays le mieux armé en Europe aujourd'hui
Ahhh, ben c'est nouveau ca ...
J'aimerai bien savoir d'ou tu tiens ca, ne cherche pas trop longtemps tu ne trouvera peut etre pas
Euh, je parlais économiquement, relis bien ma phrase Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

Effectivement Enlyl, j'ai seulement vu une partie de ta phrase, j'avais oublier
"Point de vue éco". Image

La on est d'accord, apres tout, elle a retrouvé sa place ...
Invité

Imaginons que...

Message non lu par Invité »

je suis 1 peu d'accord avec "Rick",les américains me déçoivent énormément.J'ai pu voir 1 documentaire sur la C.I.A..C'est éffarant les manipulations politiques et économiques qu'ils peuvent créer.Dernier point,n'oubliez pas que les "talibans ont été aidés et armés par les américains pour combattre les soviétiques qui occupaient le pays.Au Kosovo,ils ont installé le plus gros camp depuis la guerre du Vietnam,donc ils comptent y rester quelques temps.Savez vous pourquoi?Tout près de là,il y a la Bulgarie et le pétrole bulgare.L'Irak,pas besoin de faire 1 dessin,Saddam était 1 allié,son gouvernement était laïque et tenait l'équilibre dans le Moyen-Orient.Son erreur,avoir attaqué les Emirats...pays du pétrole.Lors de la 2e guerre du Golf,les américains ont avancé le fait qu'ils possédaientdesmissiles...que l'on a jamais trouvé.Par contre,le pétrole,on pompe et on pompe.ah oui,j'oubliais,la 2e erreur de Saddam;Lors d'1 réunion de l'O.P.E.P.,Il a proposé que les barils ne soit plus payé en pétro-dollars,mais bien en euro§Là,il a signé son arret de mort!Que vous ayez du respect pour l'américain qui a débarqué sur les plages,je suis parfaitement d'accord,moi aussi.Etant moi même soldat et sachant ce qu'est 1 décision politique,économique que nous ne comprenons pas tjrs,je ne juge pas le militaire qui se bat aujourd'hui en Irak.Par contre,leurs politiques étrangères........
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

je suis 1 peu d'accord avec "Rick",les américains me déçoivent énormément.
Moi aussi il me decoivent enormement, c'est pas pour ca que je suis d'accord avec Rick...
J'ai pu voir 1 documentaire sur la C.I.A..C'est éffarant les manipulations politiques et économiques qu'ils peuvent créer.
Ne t'inquiete pas que c'est l'affaire de tout les sercives secrets, pas seulement de la CIA ou du FBI ...
Dernier point,n'oubliez pas que les "talibans ont été aidés et armés par les américains pour combattre les soviétiques qui occupaient le pays.
Oui, et ? c'etais 20 ans plus tot ca ..
La France (entre autre) a bien armée Saddam contre l'Iran ...
Au Kosovo,ils ont installé le plus gros camp depuis la guerre du Vietnam,donc ils comptent y rester quelques temps.Savez vous pourquoi? Tout près de là,il y a la Bulgarie et le pétrole bulgare.
Peut etre aussi parce que la situation reste explosive entre serbes et kosovars .. plu de présence militaire, c'est la guerre qui recommence ...
Et la Bulgarie est entrée dans l'EU, alors avec leur armée je sais pas trop ce qu'il vont faire .. envahir l'Europe ? c'est un scoop
L'Irak,pas besoin de faire 1 dessin,Saddam était 1 allié,son gouvernement était laïque et tenait l'équilibre dans le Moyen-Orient.
C'était aussi l'une des pire dictature, ...
Son erreur,avoir attaqué les Emirats...pays du pétrole.Lors de la 2e guerre du Golf,les américains ont avancé le fait qu'ils possédaient des missiles...
Tout le monde sais que c'est des betises ces soit disants armes de destructions massive que possedais Saddam .. et tout le monde commence a savoir que l'attentat des tours jumelles, c'est un coup monté pour victimisé l'amérique et s'en prendre aux terroristes.. (pas la peine de repondre a ca ici, y a un sujet allieurs sur le fofo)
Par contre,leurs politiques étrangères........
Oui, elle n'as rien a voir avec celle des nazis ..
Au risque de me repeter encore, l'Amerique de Bush semble ce battre pour s'assurer des ressources, en aucun cas pour conquérir un espace vitale et exterminer des populations entière ... ce qui est fondamentalement différent
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Imaginons que...

Message non lu par Quentin »

n'oubliez pas que les "talibans ont été aidés et armés par les américains pour combattre les soviétiques qui occupaient le pays
Et je trouve ca parfaitement normal. Massoud aussi a été armée par les Américains et il cassait du talibans. Enfin bon, c'est pas comme ca qu'il faut réfléchir sinon on s'en sort plus.
ils ont installé le plus gros camp depuis la guerre du Vietnam,donc ils comptent y rester
La France aussi est pas prete de partir. Mais le fait que si les troupes partent ils se remettent sur la gueule joue un petit peu non ?
Citation:
L'Irak,pas besoin de faire 1 dessin,Saddam était 1 allié,son gouvernement était laïque et tenait l'équilibre dans le Moyen-Orient.

C'était aussi l'une des pire dictature, ...
Si l'on compare avec les autres Corée du Nord et autres pays d'Afrique, Saddam ca allait encore (du moins au moment où il a été renversé, je ne parle pas de sa période kurde...). Tu veux voir ce que c'est qu'une dictature ? Attend encore un an ou deux, tu vas voir. Il vont nous en faire une maison et dur comme du béton. Comme si on avait besoin de deux Iran...
Tout le monde sais que c'est des betises ces soit disants armes de destructions massive que possedais Saddam
J'appele ca des mensonges et quand des hommes politiques se basent sur ca pour lancer une guerre, je dis que c'est très grave.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

Si l'on compare avec les autres Corée du Nord et autres pays d'Afrique, Saddam ca allait encore (du moins au moment où il a été renversé, je ne parle pas de sa période kurde...).
Je ne parle pas seulement de la periode Kurde .. y a pas que les Kurde qu'il a liquidé, ... il a persécuté tout une parti de la population ..
Apres c'est sur comme tu dis Quentin, c'est pas en 2003 qu'il a commis les pires crimes ... et c'est sur que pour une guerre au nom de la liberté il aurait fallu d'abord allé voir la Corée du Nord par exemple, mais bon .. pas de pétrole il faut croire... et aussi pas de désert et une armée mieux équipé et entrainé ...

Tu veux voir ce que c'est qu'une dictature ? Attend encore un an ou deux, tu vas voir. Il vont nous en faire une maison et dur comme du béton. Comme si on avait besoin de deux Iran...
C'est sur, si ils partent dans ces conditions, ca va encore etre pire que avant leur intervention .. mais c'etait pas le but recherché, personne pas meme Bush ne veux un 2e Iran ... ou un etat islamique .. c'est juste qu'il n'avais pas compris avant d'y allé qu'une guerre ca ne se gagne pas que avec des Tomahawk lancé a des milliers de km, des Black Hawk et autre M1A1 Abrams ...
Tout le monde sais que c'est des betises ces soit disants armes de destructions massive que possedais Saddam
J'appele ca des mensonges et quand des hommes politiques se basent sur ca pour lancer une guerre, je dis que c'est très grave.
c'est meme tres tres grave ... surtout pour en arrivé a declarer une guerre ..
Dans une certaine mesure, on peux comparer le 11 septembre a l'incendie du Reichtag par les nazi en 33, il me semble (et oui, j'ai quand meme reussi a faire une comparaison) ou les attentats de Moscou en 95 soit disant orchéstré par les Tchétchéne .. le but recherché, crée un sentiment d'insécurité et victimiser la population pour mieux la tromper .. une fois que l'opigion suit, c'est beaucoup plus facile d'attaqué les "coupable" (les faux coupable).

PS: pour ceux qui pense que je m'avance encore avec le 11-08, la suite c'est ici
[url="/Debats-discussions-suggestions-c6/Discussions-f22/11-septembre-2001-t2029-45.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/Deb ... 029-45.htm[/url]
2 videos a télécharger, c'est clair est bien expliqué ...
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Imaginons que...

Message non lu par Piat »

Oh , le Choli bordel . Entre imaginer la victoire du nazis et décrire sa vision politique actuel , il y a une différence de taille , je comprends pourquoi ailleur les sujets politiques sont interdits et éffaçables par les modos .
J'ose pas imaginer le nettoyage si les regles des autres forums étaient appliqués ici , l'accés au forum serait déjà plus rapide .
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par aldary »

moaui faut voir. rationnellement parlant, dans la mesure ou nous, j'entends la plupart des moins de 45 ans, n'aurions pas connus autre choses, je doute que nous aurions tenté quelque chose pour en inverser le cours aussi rapidement, c'est a dire moins d'une centaine d'années. regardez la royauté, combien de siécles il a fallut !!
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

aldary a écrit :moaui faut voir. rationnellement parlant, dans la mesure ou nous, j'entends la plupart des moins de 45 ans, n'aurions pas connus autre choses, je doute que nous aurions tenté quelque chose pour en inverser le cours aussi rapidement, c'est a dire moins d'une centaine d'années. regardez la royauté, combien de siécles il a fallut !!
Regardez l'URSS, même pas 50 ans il a fallut ...

Bon, niveau gestion (public, agricole, etc..) et vie sociale, c'etait a chier (exusé moi, mais c'est le termes), ce qui fait que c'etait comparable surtout sur le faite que l'URSS englobait des pays conquit et occupé par la force.
Et l'effrondrement est venu des pays occupés...

Alors comparons ce qui est comparable ..

Et tu crois peut etre que la liberté c'est un mythe ? que ca s'oublie en une génération ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Imaginons que...

Message non lu par Quentin »

50 ans ? tu es gentil... c'est plus proche de 70 ! Et encore, il y a encore de larges résidu qui pourrissent la diplomatie actuel. Comme quoi...

Après comparer à la royauté... Je vois vraiment pas la pertinence du propos. EN 1792, les Anarchistes pensent qu'ils faut abattre toute tete couronnée, tout comme en 1890. Mais ce sont des jugements extremistes.
Répondre

Retourner vers « Débats »