je suis 1 peu d'accord avec "Rick",les américains me déçoivent énormément.
Moi aussi il me decoivent enormement, c'est pas pour ca que je suis d'accord avec Rick...
J'ai pu voir 1 documentaire sur la C.I.A..C'est éffarant les manipulations politiques et économiques qu'ils peuvent créer.
Ne t'inquiete pas que c'est l'affaire de tout les sercives secrets, pas seulement de la CIA ou du FBI ...
Dernier point,n'oubliez pas que les "talibans ont été aidés et armés par les américains pour combattre les soviétiques qui occupaient le pays.
Oui, et ? c'etais 20 ans plus tot ca ..
La France (entre autre) a bien armée Saddam contre l'Iran ...
Au Kosovo,ils ont installé le plus gros camp depuis la guerre du Vietnam,donc ils comptent y rester quelques temps.Savez vous pourquoi? Tout près de là,il y a la Bulgarie et le pétrole bulgare.
Peut etre aussi parce que la situation reste explosive entre serbes et kosovars .. plu de présence militaire, c'est la guerre qui recommence ...
Et la Bulgarie est entrée dans l'EU, alors avec leur armée je sais pas trop ce qu'il vont faire .. envahir l'Europe ? c'est un scoop
L'Irak,pas besoin de faire 1 dessin,Saddam était 1 allié,son gouvernement était laïque et tenait l'équilibre dans le Moyen-Orient.
C'était aussi l'une des pire dictature, ...
Son erreur,avoir attaqué les Emirats...pays du pétrole.Lors de la 2e guerre du Golf,les américains ont avancé le fait qu'ils possédaient des missiles...
Tout le monde sais que c'est des betises ces soit disants armes de destructions massive que possedais Saddam .. et tout le monde commence a savoir que l'attentat des tours jumelles, c'est un coup monté pour victimisé l'amérique et s'en prendre aux terroristes.. (pas la peine de repondre a ca ici, y a un sujet allieurs sur le fofo)
Par contre,leurs politiques étrangères........
Oui, elle n'as rien a voir avec celle des nazis ..
Au risque de me repeter encore, l'Amerique de Bush semble ce battre pour s'assurer des ressources, en aucun cas pour conquérir un espace vitale et exterminer des populations entière ... ce qui est
fondamentalement différent