Attention sujet délicat !!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Attention sujet délicat !!

Message non lu par jeepdu78 »

il faut pas oublier que l'amour est plus fort que tous et que la plus part des allemands avait pas eu le choix d'aller a la guerre ,et nos prisonniers français en allemagne qui travaillaient dans des fermes ou ailleurs ont ils pas eux histoire d'amour avec des femmes allemandes ?
LawenII
Messages : 152
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Attention sujet délicat !!

Message non lu par LawenII »

C'est tout a fais juste l'amour passe devant
et c'est encore plus juste a propos des Allemants a part les SS...Divisions
__________________________
A CURRAHEE! Image 5 POUR MONTER 5 POUR DESCENDRE
Invité

Attention sujet délicat !!

Message non lu par Invité »

Un roman écrit par un ancien maquisard raconte une histoire d'amour entre un jeune garçon et une "souris grise" allemande durant la WW2.
Dans l'histoire, à la Libération notre jeune héro devenu maquisard voit des femmes françaises se faire tondre.
Ecoeuré il raconte alors alors à ses camarades ( il se disait que lui aussi il devrait être tondu)- qu'il avait couché avec une allemande.
Lorsque ces derniers ont entendu ça ils ont été enthousiastes.
Moralité, lorsqu'un homme couche avec des femmes c'est un don jouan mais si c'est une femme qui couche avec des hommes elle est considéré comme une salope....
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Attention sujet délicat !!

Message non lu par le serpent mexicain »

hello,
statistique de 1943 faite par les anglais.
pour la seine infèrieur et supèrieur il on compter 272 rèsistants dont 5% passe a l'acte,tèrorisme,attaque de convois,meutre d'officier allemand ext....
a la libèration les rèsistants explose de partout,comme les feuilles pousse au printemps.
je n'est rien d'autre a ajouter,seulement l'ypocrisie de nombreux rèsistant de la dernière heure.
em Image
Invité

Attention sujet délicat !!

Message non lu par Invité »

C'est bien vrai il y a eu un post sur maquisards de france
http://maquisardsdefrance.jeun.fr/viewtopic.forum?t=889&highlight=

Voila !
Image
Keiffer
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc., 00:00

Attention sujet délicat !!

Message non lu par Keiffer »

salut,
en gènèral quand je cite quelque chose j'ai mes sources!merci de me l'avoir confirmer.
em
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Attention sujet délicat !!

Message non lu par Mathieu »

j'ai pas compris la question
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Attention sujet délicat !!

Message non lu par du guesclin »

ce qui m'enerve ces les collaborateur qui n'assumaient pas leurs actes et ce disaient resistant d'un jour quitte a tondre des femmes IL FAUT ASSUMER CES ACTES
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Attention sujet délicat !!

Message non lu par stan_hudson »

bonjour a tous simple demande d'infos: ce que vous appelez RMS ou resistant de la derniere heure c'est l'individus qui une fois sa ville libérée par le maquis ou les alliés c'est déclaré résistant et une fois le front éloigné a repris ses activités normales...si c'est cela pas de quoi etre fier.
deux exemples de parcours differents: mon grand pere été résistant il a rejoint le maquis en sept 1943 et n'a pu s'engager dans l'armée francaise une fois sa ville libérée(il devai s'occuper de sa famille son pere étant décédé).son role s'arrette ici.
le grand pere d'un amis lui habitait lyon il n'a participé a aucun acte de resistance mais une fois les troupes francaises arrivées il s'est engagé et a terminé la guerre en allemagne.
rentrent ils dans la "norme"?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Attention sujet délicat !!

Message non lu par Quentin »

L'un a été Résistant et l'autre pas.
Ton grand père a eu le courage d'entrer en Résistance avant le 06 juin 1944 et surtout avant la Libération.
Pour le grand père de ton ami j'ai entendu des histoires semblables.
Du moment qu'il n'a pas commis des choses horribles.
Répondre

Retourner vers « La Résistance »