attention je vais vous enlever quelsques illusisons sur la tonte des femmes à la libération. Contrairement à ce que l'on pense les premières tontes ne datent pas de la libération mais ont lieu en juin 1943 à Pau, en août 1943, à Roannes en octobre 1943 et à Plouhinec (Finistère) le 25 novembre 1943 , soit sous l'occupation Allemande...manu50 a écrit :Que pensez-vous des résistants de la dernière heure :suspect: ,ceux qui ont tondu les femmes par exemple
Tu as parfaitement décrit le font de ma pensée vis-à-vis de tels agissements. Le pire c?est que dans les « tondeurs » il y avait des collabos qui essayaient ainsi de se faire passer pour ce qu?ils n?étaient pas?stan_hudson a écrit :Il y a rien de mieux que de tondre des femmes pour faire oublier au reste de la population sa passivité et sa lacheté durant l'occupation.
Les même individus qui faisaient ça n'auraient pas eu le même courage si il y a eu des nazis armés face à eux.
J'ai connus de véritables Résistants et eux ce genre d'humiliation n'était pas leurs tasses de thé. Ceux (les vrais Résistants) que j'ai recontré étaient écoeurés de voir ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : OnCrawl [Bot] et 3 invités