Tu trouveras toutes les informations ici :101st AIRBORNE a écrit :Je recherche toujours le nombre de Rangers ayant attaqué la point du Hoc.
http://www.dday-overlord.com/pointe_du_hoc.htm
Tu trouveras toutes les informations ici :101st AIRBORNE a écrit :Je recherche toujours le nombre de Rangers ayant attaqué la point du Hoc.
ça serait trop gros d'inventer ça !!101st AIRBORNE a écrit :Les Rangers de la pointe du hoc ont ils du faire face a une defense aussi rude que celle d'omaha ?
Combien étaient - ils pour la pointe ?
Et ps : Le jour le plus long presente les bunker de la pointe comme etant vide Fait historique ou cinematographique ?
Certes. Mais ils en ont reçu l'ordre et ils l'ont fait.Il faut reconnaitre qu'il fallait beaucoup de culot pour attaqué une falaise
Voici la photo d'un des canons. Cette photo est extraite du livre La Pointe du Hoc, Edition Heimdal 1980aldary a écrit :......par contre les canons étaient en retrait, en batterie, dans une patûre, ou verger, camouflés
Je ne pense pas qu'un chiffre officiel existe, mais on estime à environ 25 % des morts d'Omaha, par la noyade. J'imagine donc que pour la Pointe du Hoc, ce terrible pourcentage augmente.clayroger a écrit :Pour ce qui concerne les pertes des Rangers le Jour J, les sources militaires américaines annoncent 96 tués, 183 blessés et 32 disparus pour les deux bataillons (2e et 5e).
Sait-on quelle est la proportion de tués sur la centaine qui est due à ces noyades ?
@+
Source : J. Balkoski - Omaha Beach - Stackpole books 2004
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude [Bot] et 0 invité