expression

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Flippy
Messages : 10
Enregistré le : 09 mars, 00:00

expression

Message non lu par Flippy »

qu'est ce que c'est que l'expression "fupudam" ?? a t-il vraiment existe ??
(navré pour l'othographe de cette expression)
Invité

expression

Message non lu par Invité »

C'est FOUPOUDAV !
Et ça veut dire : Foutu Pourri d'Avance.
garand
Messages : 90
Enregistré le : 27 févr., 00:00

expression

Message non lu par garand »

pourqoi il dit que c'est allemand ?
Invité

expression

Message non lu par Invité »

garand a écrit :pourqoi il dit que c'est allemand ?
C'est pas allemand, il croit que c'est allemand. Pour ça qu'il cherche dans son dictionnaire. Mais ça ne l'est pas.
garand
Messages : 90
Enregistré le : 27 févr., 00:00

expression

Message non lu par garand »

ok mérci
Invité

expression

Message non lu par Invité »

En VO : FUBAR, pour Fuck Up Beyond All Recognition, invention purement Hollywoodienne, car les GI de 1944 utilisaient beaucoup moins les four letter words qu'aujourd'hui. L'expression en vogue était SNAFU, pour Situation Normal All Fucked UP! cf "The SNAFU engagement" sur la prise de St Côme du Mont par le 401 GIR et le 506 PIR - voir Night Drop de SLA Marshall
Invité

expression

Message non lu par Invité »

Merci pour ces informations supplémentaires Image
Invité

expression

Message non lu par Invité »

En tout les cas le soldat ryan est un de mes film préférait!! la seule chose qui me chatouille c'est que le débarquement est bien mais il manque pas mal de détail heu... genre le fils du président Roosvelt je crois qui était assez au gradé avais décidé de faire le débarquement!! ou même la plage n'est pas aussi piégé quand vrais ou du moins des reportage que j'ais vu!! mais dite moi j'ais remaquer que la plage de soldat ryan est celle du jour le plus long n'est semblable du tout c'est normal?? (celle d'omaha)

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Invité

expression

Message non lu par Invité »

Brigadier general Theodore Roosevelt JR, ADC 4ème DI, a débarqué à Utah beach. KIA le 12 juillet
Invité

expression

Message non lu par Invité »

SPR ce passe à Omaha Beach, Le général Roosevelt a débarqué à Utha Beach.
Même avec les "grands moyens" qu'avait Spielberg, tu peut difficilement reproduire tous les obstacles qu'il y avait à Omaha Beach.
Ni le Jour le plus Long ni SPR n'ont été tourné à Omaha Beach.
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »