Etes vous intéressés par les ASN?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Etes vous intéressés par les ASN?

Message non lu par Ben »

Bonjour,

Je suis en train de me réaliser une base de données sur les soldats américains de la seconde guerre mondiale comportant:
- Nom
- Prénom
- Second prénom, surnom
- ASN: Army Serial Number (matricule)
- Grade
- Compagnie
- Battaillon
- Régiment
- Division
- Source de mes informations

Je suis parti d'un constat simple: il n'existe pas à ma connaissance de base sur internet qui regroupe toutes ces infos.

Avant de mettre cette base de données en ligne je souhaite savoir si elle à un interêt pour les passionnés de l'histoire de la seconde guerre mondiale car cela represente beaucoup de travail et un certain coût.
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Etes vous intéressés par les ASN?

Message non lu par Patton »

Une base ASN, peut -être utile . Quand une famille veut savoir dans quoi servait, quelqu'un de la famille par exemple. Mais bonjour le boulot. Bon courage.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Etes vous intéressés par les ASN?

Message non lu par Jujumemess »

En toute franchise, je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle, si l'on compare l'utilité d'un tel service par rapport au boulot considérable, par rapport à l'exploitation d'un serveur puissant et d'une bdd considérable, la programmation des pages dynamiques.. sans compter les recherches et mises à jour monstrueuses ! Bref, beaucoup trop de boulot, mais une bonne initiative bien sûr ! Image
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Etes vous intéressés par les ASN?

Message non lu par lilian_f »

je trouve cela genial et je te souhaite bien du courage
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Etes vous intéressés par les ASN?

Message non lu par Ben »

C'est clair que c'est un boulot énorme, mais j'y vais petit à petit. J'ai commencé il y à plusieurs mois et j'ai déjà plusieurs dizaines de milliers de nom (je ne sais pas exactement combien).

D'ailleurs, je suis toujours à la recherche de données. Si vous avez des organigrammes d'unité avec des noms, des listings de soldats.... je suis prenneur. Envoyer les par mail à l'adresse: [url="mailto:ben_gi_fr@hotmail.fr]ben_gi_fr@hotmail.fr[/url]

Ou des liens vers des sites qui renferme ce genre d'info. J'ai déjà pas mal naviguer mais il y a tellement de site, et tous ne sont pas intéressant de ce point de vue.

Donc à vot' bon coeur m'sieur dame!!

A+
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Etes vous intéressés par les ASN?

Message non lu par Jujumemess »

Bon courage à toi Ben ! Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Etes vous intéressés par les ASN?

Message non lu par Lipton »

Je peux déjà te conseiller ce site internet référencant l'ensemble des soldats us morts pendant la ww2.
http://www.accessgenealogy.com/worldwar/
En espérant que cela t'aidera.
Bon courage.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Etes vous intéressés par les ASN?

Message non lu par Ben »

Merci Lipton.

J'ai déjà ces documents mais j'ai un problème avec: ce sont des images donc je ne peut pas extraire directement le texte; j'ai déjà essayé des logiciels de reconnaissance de texte mais ça ne fonctionne pas. Si vous connaissez un logiciel qui marche bien, merci de me dire lequel.
Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Etes vous intéressés par les ASN?

Message non lu par Nicolas »

en fet moi s ooui je ne s pas si je paillerait allor je n'ai pas voté .... Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »