décès de Franz Gockel

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par dwight_35 »

Dès que j'aurai fini le livre "Ils attaquent" de PAul Carrel (livre que je dévore car effectivement, les allemands présents en Normandie valent beaucoup mieux que je ne le pensais) Je lis le livre de ce Monsieur que j'ai acheté le week-end dernier !
Je pense qu'il va m'aider à me faire une meilleure opinion sur lui et ses compagnons de combat.

Mea culpa
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par aldary »

tu vois quand on se donne la peine de comprendre, la vision que l'on a n'est plus la même.
Et je suis bien heureux et te félicite de faire cet effort.
D'ou les forums !!
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par dwight_35 »

et donc merci à vous !
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par clayroger »

dwight_35 a écrit :Dès que j'aurai fini le livre "Ils attaquent" de PAul Carrel (livre que je dévore car effectivement, les allemands présents en Normandie valent beaucoup mieux que je ne le pensais) Je lis le livre de ce Monsieur que j'ai acheté le week-end dernier !
Je pense qu'il va m'aider à me faire une meilleure opinion sur lui et ses compagnons de combat.

Mea culpa
Vous voulez parler de "Ils arrivent" (Sie kommen).
C'est un ouvrage médiocre, avec beaucoup de pages romancées et de très nombreuses erreurs de détail (certaines visiblement de son traducteur).
A lire avec du recul.

@+
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par dwight_35 »

oui c bien ce livre, je crois que cette méfiance est omniprésente dans les compte-rendus de guerre, les sentiments et émotions déforment une vision qui se veut objective... je pense qu'il vaut mieux se référer à des témoignages qui ont été rédigés à froid, avec une émotion atténuée par le temps et dans un contexte plus calme !!! c pour cela que j'ai hate de lire "la porte de l'enfer"
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par dwight_35 »

voilà j'ai fini le livre de Monsieur Franz GOCKEL... Paix à votre ame cher Monsieur !

Cet homme était un mec bien, j'ai aimé son livre auquel je ferais juste la remarque suivante : la journée du 6 juin m'a semblé manquer de description, on y réalise mal la grandeur de la flotte ! Par contre les jours précédents ainsi que son périple marseillais sont très enrichissants...

Merci, cher Monsieur pour votre témoignange et votre bravoure !
Invité

décès de Franz Gockel

Message non lu par Invité »

dwight_35 a écrit :voilà j'ai fini le livre de Monsieur Franz GOCKEL... Paix à votre ame cher Monsieur !

Cet homme était un mec bien, j'ai aimé son livre auquel je ferais juste la remarque suivante : la journée du 6 juin m'a semblé manquer de description, on y réalise mal la grandeur de la flotte ! Par contre les jours précédents ainsi que son périple marseillais sont très enrichissants...

Merci, cher Monsieur pour votre témoignange et votre bravoure !
Tu as bien changé depuis ton post du 15 mars! Félicitations :salut:
Invité

décès de Franz Gockel

Message non lu par Invité »

oui, pour moi le 6 juin c'était la gloire des Américains... ça l'est toujours mais grace à leurs alliés anglophones et face à de courageux soldats qui méritent beaucoup le respect ! Grace à vous je me suis enrichi sur cet aspect en vous en êtes très reconnaissants, MERCI !!!!

je recherche des infos sur M. WITTMANN si tu en as Jo, suis preneur !
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par aldary »

dwight_35 a écrit :oui, pour moi le 6 juin c'était la gloire des Américains... ça l'est toujours mais grace à leurs alliés anglophones et face à de courageux soldats qui méritent beaucoup le respect ! Grace à vous je me suis enrichi sur cet aspect en vous en êtes très reconnaissants, MERCI !!!!

je recherche des infos sur M. WITTMANN si tu en as Jo, suis preneur !
regarde sur le forum via "recherche" il y a effectivement eu un topic sur lui
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

décès de Franz Gockel

Message non lu par Florence »

dwight_35 a écrit :voilà j'ai fini le livre de Monsieur Franz GOCKEL... Paix à votre ame cher Monsieur !

Cet homme était un mec bien, j'ai aimé son livre auquel je ferais juste la remarque suivante : la journée du 6 juin m'a semblé manquer de description, on y réalise mal la grandeur de la flotte ! Par contre les jours précédents ainsi que son périple marseillais sont très enrichissants...

Merci, cher Monsieur pour votre témoignange et votre bravoure !
Je note aussi ton changement d'opinion concernant les combattants allemands! Tant mieux...

Pour ce qui est de la description de la journée du 06 juin et de ses heures d'effroi, je te conseille l'excellent livre de Heinrich Severloh, combattant allemand lui aussi: "WN 62, Mémoires à Omaha Beach, Normandie, 6 juin 1944" Editions Heimdal.
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »