décès de Franz Gockel
décès de Franz Gockel
Il paraît que le vétéran allemand Franz Gockel est décédé! Franz était au WN62 sur Omaha le jour J! Il venait régulièrement en Normandie se recueillir auprès de ses camarades au cimetière de La Cambe! Il a écrit un livre que l'on peut voir dans la rubrique du site bibliographie, livres côté allemand![/url]
décès de Franz Gockel
Merci pour l'information, même si elle est plutôt triste. La mort d'un vétéran, même si il est allemand nous rappelle que dans quelques années ils ne seront plus là pour témoigner.
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
décès de Franz Gockel
Effectivement,Franz Gockel est décédé le 22 novembre à l'âge de 79ans.
Paix à son âme.
Paix à son âme.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
décès de Franz Gockel
C'est triste...Cela fait toujours un pincement au coeur d'apprendre la mort d'un vétéran.
Une pensée à sa famille.
Une pensée à sa famille.
décès de Franz Gockel
Tout à fair d'accord avec toi Tiphaine.
Je l'avais vu à la télé pour les 60 ans du débarquement et c'était un monsieur très bien je trouve. Je n'ai pas lu son livre mais il y a dans "Paroles du jour J" des lettres qu'il envoyait à sa famille. Il avait 18 ans en 1944, il était encore si jeune je trouve pour faire la guerre.
Je l'avais vu à la télé pour les 60 ans du débarquement et c'était un monsieur très bien je trouve. Je n'ai pas lu son livre mais il y a dans "Paroles du jour J" des lettres qu'il envoyait à sa famille. Il avait 18 ans en 1944, il était encore si jeune je trouve pour faire la guerre.
-
décès de Franz Gockel
J'ai découvert cet homme lors des commémo du 60e anniversaire et ai acheté et lu son bouquin qui est très intéressant.
Je suis charginé de son décès car à la lecture de son témoignage il n'était qu'un simple soldat qui a fait son devoir et pas un assassin à l'uniforme feuilles de chêne et aux insignes de collet noires.
Je suis charginé de son décès car à la lecture de son témoignage il n'était qu'un simple soldat qui a fait son devoir et pas un assassin à l'uniforme feuilles de chêne et aux insignes de collet noires.
décès de Franz Gockel
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
décès de Franz Gockel
c'est avec tritesse,que j'ai appris le décés de FRANTZ GOCKEL .Malgré que ce soit un allemant ces homes onts soufferts appres la guerre
ps voir à ce sujet le documentaire,LE CHEMIN DU PARDON.
àBIENTOT
jacques
ps voir à ce sujet le documentaire,LE CHEMIN DU PARDON.
àBIENTOT
jacques
décès de Franz Gockel
Frantz Gockel était peut être du mauvais côté mais il se battait pour sa vie!!! Franchement j'éprouve un profond respect envers tous ces jeunes soldats qui se sont battu pour la et leur liberté!!!
Il avait mon age en 44 et lors du débarquement!!!

Il avait mon age en 44 et lors du débarquement!!!

décès de Franz Gockel
je suis tres triste d avoir apris le deces de franz gockel
je lavait decouvert en regardent les reportage sur le debarquement ca devait etre un homme tres gentil:que dieux est son ame
si quelquin pourrai me donner des renseignement sur sa position a omaha beach merci d avance

-