sgt-vincent a écrit :bonne idée merci mais j'hésite entre red orchestra est day of defeat!!
La guerre est douce à ceux qui l'aime
Oula, très difficile de comparer ces deux jeux. Aucun rapport entre eux. Je vais tâcher d'être clair :
Day of Defeat Source : Se rapproche de Call of Duty par son gameplay fun et rapide. Absolument pas réaliste, mais en revanche très nerveux. Je regrette beaucoup les anciennes versions de DoD, qui étaient beaucoup plus tactiques. Depuis DoD Source, certe beaucoup plus beau (moteur de HL2), j'ai laissé tombé DoD car c'est devenu une sorte de Counter-Strike, avec la majorité de joueurs bourrins, coups de pelles et lances-grenades inside...
Red Orchestra : Le FPS de seconde guerre mondiale le plus réaliste en terme de sensations de tirs. En terme de gameplay, le but n'est pas d'être fun, mais réaliste. Cela se rapproche d'un Operation Flashpoint. Des maps gigantesques, souvent accessibles par véhicules et blindés. De nombreux facteurs physiques à prendre en compte pour réussir à toucher un ennemi. Chaque classe de personnage a ses propres caractéristiques, et par exemple un soldat d'infanterie ne va pas pouvoir conduire un blindé. Il faut prendre en compte les distances de tirs, et prendre en compte le fait qu'une balle redescend avec la portée. Bref, c'est très réaliste.
Deux jeux complètement différents. Si tu possèdes un PC modeste et si tu recherches avant tout des parties rapides et funs, je te conseille dans ce cas DoD, notamment les anciennes versions, certe vieillottes mais avec une ambiance de seconde guerre mondiale excellente, et un gameplay beaucoup moins bourrin que la version Source.