De retour de Normandie, je me suis livré a une de mes activitées favorites, la visite et le "filmage" (quand c'est possible) de vestiges du mur de l'atlantique. j'ai trouvé lors de mon séjour, parfaitement par hasard, un groupe de casemates sur les hauteurs de Villerville, non loin de l'endroit ou a eu lieu le triste affaissement de 1982...
Elles sont situées sur les hauteurs. Je n'ai trouvé aucune info nulle part a ce sujet.
Il s'agit d'un groupe de 4 casemates, de taille moyennes, réparties uniformément. Je dirais a environ 50/100 metres de distances l'unes de l'autre.
Semblables a celles de Longues, en plus petites, leurs dimensions sont moyennes, et semblent destinées a recevoir une pièce d'artillerie chacunes.
Elles sont rigoureusement vides, situées sur deux parcelles visiblement privées et cloturées, et ne semblent pas avoir été attaquées. Aucune trace de poste de commandement... J'ai des photos d'ailleurs, sur l'appareil de ma compagne, qui me les transmettra sous peu pour que je puisse les mettre en ligne. Mais elles sont assez "simples", l'endroit etant cloturé.
Il y avait non loin une construction "non coulées", en ce qui m'a semblé etre une sorte de brique de laitier, détruite, un petit ouvrage qui m'a semblé un abri a munitions, et un autre qui m'a semblé, de mémoire, etre une reserve d'eau.
Auriez vous des details sur cet ouvrage ?
Bonne soirée