assassinat de Rommel!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

assassinat de Rommel!

Message non lu par Quentin »

quelle partie de la phrase n'a pas été prouvée ?
Invité

assassinat de Rommel!

Message non lu par Invité »

Il paraitrait que l'1 des plus grand souhait de Churchill après la guerre,était de rencontrer Rommel....
Si qlq'1 peut confirmer ou donner des précisions!
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

assassinat de Rommel!

Message non lu par pyker8 »

Quentin a écrit :quelle partie de la phrase n'a pas été prouvée ?
Il n'a jamais été prouvé qu'il avait fait partie du complôt du 20 Juillet 1944
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

assassinat de Rommel!

Message non lu par pionneer22 »

en fait je crois bien qu'il était au courant de ce complot lors d'une réunion de certains comploteurssur le front de ormandie et notamment avec son chef d'état major; cependant il avait toujours réprouvé cette action d'assassinat contre son chef.
faut dire qu'il avait d'autres préoccupations à ce moment contrairement à d'autres et puis lorsque l'on a une famille on réagit dfféremment!

A+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

assassinat de Rommel!

Message non lu par Lipton »

Effectivement tout porte à croire qu'il était au courant car il avait donné son accord pour perpétrer un attentat contr Hitler tout en s'opposant toutefois à sa mort.
L'attentat contre Hitler ayant été un échec, il reçut une convocation à Berlin de la part d'Hitler pour y être jugé par le "tribunal du peuple" dirigé par des membres de la SS.
Conscient du sort qui lui serait réservé, Rommel préféra se suicider plutôt que d'être jugé et de toute façon, condamné à mort.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

assassinat de Rommel!

Message non lu par Invité »

lipton a écrit :Effectivement tout porte à croire qu'il était au courant car il avait donné son accord pour perpétrer un attentat contr Hitler tout en s'opposant toutefois à sa mort.
L'attentat contre Hitler ayant été un échec, il reçut une convocation à Berlin de la part d'Hitler pour y être jugé par le "tribunal du peuple" dirigé par des membres de la SS.
Conscient du sort qui lui serait réservé, Rommel préféra se suicider plutôt que d'être jugé et de toute façon, condamné à mort.
A+.
A moins que je me trompe, ce n'est pas Hitler qui a ordonné à Rommel de se suicider ? :study:
Invité

assassinat de Rommel!

Message non lu par Invité »

Oui, on lui a laissé le choix: se "suicider" ou condamné à mort, et je dirai même qu'on l'a fortement inciter à se suicider...
D'ailleurs, 3e Reich a fait croire que Rommel était mort suite à ses blessures en Normandie (ce qui était évidemment faux).
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

assassinat de Rommel!

Message non lu par pyker8 »

Je crois que Rommel c?est suicider pour ne pas compromettre sa femme et sont fils, car d?après ce que je me souviens avoir lu si il ne ce suicidait pas ils s?en seraient pris à sa famille, leurs biens et leurs argents.
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

assassinat de Rommel!

Message non lu par Dédé49 »

Je pense que entre ces deux choix,si Rommel avait su comment il allait mourir,il se serait laisser tuer par les commandos en Afrique. Image
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

assassinat de Rommel!

Message non lu par Monty »

Ca dépendait ^_^

Oui, des rumeurs couraient que Rommel était décédé des suites de ses blessures en Normandie, car un Typhoon a mitraillé sa voiture, et elle a versé dans le fossé. Mais Rommel s'en est tiré.

Et Pyker a parfaitement raison, il a préféré se suicider que de faire perdre leur honneur à sa femme et à son fils.
Répondre

Retourner vers « La Résistance »