Morts pour des ponts

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Morts pour des ponts

Message non lu par Invité »

Voilà j'en discutais l'autre jour avec jo quand on était en face de la Fière : pourquoi il y a eu des combats si durs pour défendre des petits ponts, alors que des ponts mobiles existaient Image
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Morts pour des ponts

Message non lu par 1/313 »

C'est plus simple d'avoir un pont constant, prééxitant et qui permet d'acheminer au plus vite des renforts sans avoir besoin d'attendre ces messieurs du Génie
Invité

Morts pour des ponts

Message non lu par Invité »

Pour avoir juste terminé de lire le témoignage d'un vétéran du 3O4th Eng. Bn., j'ai bien retenu que la mise en place d'un pont flottant, ou même "barrant" une rivière prenait rarement moins d'une demi-journée à un bataillon de génie... alors utiliser les ponts existants devait avoir un certain avantage, non !?
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Morts pour des ponts

Message non lu par Piat »

En même temps il faut sécuriser l'autre rive, d'où la nécessité d'avoir déjà un pont... Puis le pont est un point d'accès à une position stratégique... Plus vite on l'atteint, mieux c'est...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Morts pour des ponts

Message non lu par Lipton »

Parce qu'une fois posé ton pont mobile ne l'est plus et il reste en place jusqu'à la reconstruction d'un pont "en dur" bref , c'est un pont de perdu pour une autre opération , ça pousse pas dans les arbres .
certains ponts Baileys sont restés des années aprés la guerre et on peut encore en trouver là où le génie l'as installé .
Et ces messieurs du Génie se moquent bien de vous quand vous avez été incapables de déminer ou de perdre un pont Image , ah si on n'était pas là.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Morts pour des ponts

Message non lu par Invité »

Ce pont était d'autant plus important qu'il constituait en quelque sorte une ouverture vers toute la presuq'ile du cotentin puisque en tenant le pont de la fière, les alliés pouvaient se concentrer vers l'intérieur des terres pour libérer des villes telles que Pont l'Abbé ce qui commende toute la presqu'ile du Cotentin.
A+
Invité

Morts pour des ponts

Message non lu par Invité »

Rappelez vous l'histoire du de Remagen?
Les Allemands voulait le détruire, ils l'ont fait a moitié!
Alors, les Anglais ont parachuté des soldats pour attaquer les Allemands de derrière.

Par la suite, les Génies Américains ont construit un pont flottant en environ 10h.

Les Bosh se sont battu pour rien! ou presque!
Invité

Morts pour des ponts

Message non lu par Invité »

Quote :" Alors, les Anglais ont parachuté des soldats pour attaquer les Allemands de derrière."

Allo! qu'est ce que c'est? une nouvelle version... Image Image Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Morts pour des ponts

Message non lu par Quentin »

guertin a écrit :
Les Bosh se sont battu pour rien! ou presque!
Je ne pense pas que l'utilisation de ces mots péjoratifs soient apprécié sur le forum ... Image
Invité

Morts pour des ponts

Message non lu par Invité »

Titi, il parque de la célèbre marque, pas de confusion s'il te plait Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »