Epaves non identifiées

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Invité

Epaves non identifiées

Message non lu par Invité »

Plusieurs fois en me rendans a St Laurent sur mer, je me suis rendu compte que sur la plage aux environs du Ruquet ont pouvaient observer des épaves metallique qui ne sont découvertes que de quelque centimetres quant la marée à retiré le sable qui les recouvrent la plus part du temps.
Un habitant de st laurent ma dit que les epaves du debarquements sont resté tres longtemps sur la plage peut etre que la mer les a recouvert de sable avant qu elle ne soient retirés.
Quelqu un aurait-il des renseignement sur ces "apparitions ".
Je n ai malheurement pas de photos mais quelqu'un les aurait peut etre deja vue.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Epaves non identifiées

Message non lu par Quentin »

Mais en cherchant dans le forum, tu trouveras les photos puisque ce sujet à déja été abordé...
Invité

Epaves non identifiées

Message non lu par Invité »

ok merci
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Epaves non identifiées

Message non lu par Erwin »

Invité

Epaves non identifiées

Message non lu par Invité »

La plage de St.-Laurent, plus particulier celle en hauteur du "Ruquet" a été utilisé par une compagnie Belge qui devait nettoyer les plages et la mer. Ils ont, entre autres, faire remonter les épaves des "blockships" pour les découper sur la plage.
Ils y ont aussi laissé un draguer de mines avec cocque en bois. Ce bateau a disparu mais une partie de sa cocque s'y trouve encore.
Je vous conseille les livres suivants:
- "Itinéraire par le fond", inventaire géographique et histoirique des épaves des côtes du Calvados par Caen plongée.
- "Epaves de la Baie de Seine", de Cherbourg au Havre; les éditions du Bout du Monde.
- "Les sentinelles du silence" par Patrick David

J'ai trouvé les 3 livres dans le shop au Musée Pégase à Bénouville.
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »