06 juin 06h30

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Farbridge
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin, 23:00

06 juin 06h30

Message non lu par Farbridge »

Bonsoir j'aimerai vous faire par de la déseption que j'ai ressentis tous au long de la journée de ce 6 juin 2007. A l'ecole personnes n'a mentionner ce qui c'est passé il y a 63ans. Le pire c'est quand je suis rentrer je n'ai qu'un seul programme sur ce qui c'est passé. Je sais que certain d'entre vous vont me dire que ce message est nul, mais ce qui m'a fait peur c'est que même le journal parler n'en a pas mentioner. Imaginer si cela continue, deja dans ma classe des gens ne save même pas ce qu'étatit le 6juin 1944. C'est quand je suis venu sur le forum et que j'ai lu toute vos parole que ca ma requonsoler j'avais vraiment cru que cette date allait être un oublie. Je vous remercie beaucoups.


Matthew John Farbridge.
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

06 juin 06h30

Message non lu par greytwo »

Au niveau des médias je crois que beaucoup d'entres nous ont été choqué de voir qu'il n'y a rien à ce sujet Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

06 juin 06h30

Message non lu par Lipton »

Comme je l'ai déjà dit, même si je suis également déçu, je suis habitué maintenant à ce que chaque commémo tende à tomber dans l'oubli ( à part les comptes ronds: 50ème, 60ème etc....)
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

06 juin 06h30

Message non lu par Invité »

Sur TF1 au journal de 20h PPDA à parlé du débarquement, ainsi que de Bernard Dargols, vétérant Français qui à débarqué le 8 juin 1944 à Omaha Beach avec la 2 DI US. Image
Invité

06 juin 06h30

Message non lu par Invité »

La plage d'Omaha Beach à 15h30 cet après midi. Image Image Image Image
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

06 juin 06h30

Message non lu par Jo Juno Beach »

Super les potos, merci de nous fair voir le 63e anniversaire du Jour J !

Image
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

06 juin 06h30

Message non lu par zool67 »

Camp allemand pret du DMC (Dead man Corner)
Image
Camp allemand suite
Image
Camp allemand, le ballon en cuir, detail sympa
Image
Kubelwagen (d'apres le pilote le N° de serie correspond au N° d'immatriculation de la Kubel qui est dans le livre Heimdal de la HJ, photographiée devant l'abbaye d'ardenne)
Image

La pointe de la percée (vous constatez que la météo ne s'etait pas trompée ... il faisait TRES beau ! un temps de debarquement!
Image

Arrivées à la ceremonie (veterans GB)
Image
Tribune officielle (vétérans, ministre de la defense US et Fr, ambassadeurs de divers pays (pologne, GB, NZ, Tchek, Canada, etc ...)
Image
Dépot de gerbes
Image
Ceux pour qui nous etions la
Image
Salve de la mousquetterie
Image
Depart des veterans
Image
Charles V Asay Co.A-502-101 lui serrer la main a été un honneur et ma fille heureuse de lui parler
Image

Des amis
Image
Image

Je savais que des membres de ce forum seraient aussi à omaha à 06h30 du matin ... les voici en photo avant qu'il viennent me voir Image (vous reconaitrez vous ?) Pas pu passer enormement de temps avec eux du fait des tas de Rdv que j'avais dans la journée mais j'aimerais bien que nous nous rencontrions à nouveau, surtout que nous n'habitons pas loin les uns des autres Image (joe et erwin)
Image
Invité

06 juin 06h30

Message non lu par Invité »

[quote="Lipton"]Comme je l'ai déjà dit, même si je suis également déçu, je suis habitué maintenant à ce que chaque commémo tende à tomber dans l'oubli ( à part les comptes ronds: 50ème, 60ème etc....)
A+.[/quote]


Oui tu as raison ça s'oublie et quand les vétérans ne seront plus la ils feront des émissions.
Il n'y a eu que au JT et encore juste un petit reportage.
Chavez02
Messages : 26
Enregistré le : 05 août, 23:00

06 juin 06h30

Message non lu par Chavez02 »

[quote="OVERLORD PIPER"][quote="Lipton"]Comme je l'ai déjà dit, même si je suis également déçu, je suis habitué maintenant à ce que chaque commémo tende à tomber dans l'oubli ( à part les comptes ronds: 50ème, 60ème etc....)
A+.[/quote]


Oui tu as raison ça s'oublie et quand les vétérans ne seront plus la ils feront des émissions.
Il n'y a eu que au JT et encore juste un petit reportage.[/quote]

La situation est encore pire je pense, dans la (médiocre) presse locale de ma ville à l'occasion du Memorial Day des "quidam" furent "interviewés" dans la rue et les réponses furent "non on ne leur est redevables de rien", "ils ont fait ça uniquement par intérêt, si cela avait était plus intéressant pour eux ils auraient aidés les allemands (une jeune fille de 17 ans a déclaré cela ...)" etc etc ...

Enfin bref, nos petites fleurs déposées sur les tombes des vétérans Alliés valent bien plus heureusement ;)

Dsl pour le H.S. ;)
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

06 juin 06h30

Message non lu par janolapin »

Image merci pour toutes ces belles photos, je suis comme vous, je regrette qu'il soit fait si peu de place dans les médias, pour ce si grand jour, heureusement qu'il y a des jeunes comme vous tous, pour se souvenir !!!! Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »