Les bindés allemands

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Quentin »

Je dirais en combat tout cours
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

guertin a écrit :C'est évident que si les Français n'avait pas construit la ligne Maginot qui n'a absolument rien servi parce que les Bpsh ont passer par les Ardennes, la france aurait pu mettre du budget militaire pour évolué leur tank misérable.
n'oubliez pas que les allemands ont "perdu" leur première bataille de char face à des "Renault" à Gembloux en 40
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par Yuri67 »

la france aurait pu mettre du budget militaire pour évolué leur tank misérable.
Les char Francais de 1940 n'ont rien du tout a envier au panzer de 1940 .... techniquement, ils etaitent aussi performant, voir meilleur.
C'est juste que la doctrine d'utilisation et l'organisation des divisions blindé n'avait pas été actualiser depuis 1918 ...

Apres les transmissions (radio, etc ...) entre autre etaient bien inférieur aux panzer allemands ....

Je remonte a la premiere page
1) pourquoi les chars Alliés ont ils réussis à dominer les Panzers Divisions ?
D'apres ce que j'ai lu, seul Quentin a bien repondu selon moi, et il ne l'as dis qu'une fois ...
Les panzer (panther, tigre, tigreII, la serie des chasseurs de char) n'avaient pas grand chose a craindre des tanks allié en général (les tanks sovietiques etait plus redoutable), en combat singulier, il ne failais pas 1 sherman pour venir a bout d'un tigre, mais parfois 5 ...voir plus encore

Ce qui a detruit les panzer, ce ne sont pas les canons des sherman (ou des autres tanks allié), mais l'aviation avec ces P-47 ...
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par rommel »

oui tous ces chasseurs de chars avec le typhoon etc ...
Il ny a pas de char invunerable en combat urbain.
oui mais on va dire que un marder sera bien plus vulnérable au arme légére et autre saloperie dans le genre pour se faire avoir, et aprés le pilote quand il a plus d'équipage et ben il est pas dans la merde
:P :P :lol:
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »