[quote=Quentin]D'un autre coté tu sais pas ce que c'est que d'avoir sa famille ruinée.
Personnellement, mon pavillon a été vendu pour cause de divorce de mes parents il y a 3 ans. Je ne supporte plus les agences immobilière et particulièrement ceux qui ont fait la transcation. Et j'ai toujours un frisson de haine quand j'entend prononcé le nom de l'acheteur. Et pourtant ce sont des gars honnetes qui ne m'ont "rien fait", mais je les assimile à la destruction d'une partie de ma vie et j'y peux rien. Donc je comprend un peu le motif de sa haine. Mais ca n'excuse en rien les massacres.
J'ai trouvé quand meme que ce vétéran n'était pas la pire ordure qui soit. Enfin, s'il a dit la vérité et pas donner une version pour se donner bonne conscience. Quand il dit qu'il ne pensait qu'a effectuer un bon tir, ca peut etre pris comme une marque d'attention pour les victimes (j'entend dans le sens où il s'imposait de donner une mort rapide. Quand on sait que certains Juifs ont été enterrés vivants, noyés voire envoyer au crématorium vivants, il faut bien concevoir qu'une mort rapide était quand meme plus souhaitable). Pour le fait qu'il ne pense "à rien", c'est choquant mais je préfère entendre ça qu'un enf*** qui aurait pris son pied dans les meme circonstances. Mais c'est vrai qu'il ressente encore de la haine pour les Juifs aujourd'hui est vraiment triste.
Mais pour en avoir entendu d'autres, je vous garanti que celui là est "gentil" au moins par son coté "semi-repentir". Y en a d'autres quand ont les écoute, iols seraient près à y retourner, et là c'est plus qu'écoeurant à écouter[/quote]
Une différence entre la vente d'une maison (mêm si je comprend que cela a dut être dure pour toi) et le massacre de gens innocents.