Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie
-
Les Anglais de Howard sont arrivés en planeurs à Ranville très tôt le 6 juin, genre 1h du matin, donc je pense que l info est vraie.
-sandoven-
-sandoven-
- H Rogister
Arrivées des planeurs à Pegasus
Le 1er à 0h16
Le 2e à 0h17
Le 3e à 0h18
Formidable timing.
A+
Le 1er à 0h16
Le 2e à 0h17
Le 3e à 0h18
Formidable timing.
A+
Bonjour
Quoi qu'il en soit le Caporal Emile Bouetard a été tué après le Lieutenant Brotheridge...
Tout est encore un histoire d'heure et les heures annoncées au sujet du saut (sur la Bretagne) de Bouetard sont des heures GMT. Il faut donc ajouter deux heures pour faire une comparaison avec l'heure Alliée...
En fait le Lt Brotheridge n'est pas non plus le premier mort du 6 Juin...
Le planeur N°3 s'est posé près du pont de Bénouville à 00h18 et s'est brisé en deux à l'atterrissage. A son bord le Cpl Greenhalgh du 14 Platoon, B Company des Oxf and Bucks a été assommé et projeté dans l'étang se trouvant juste en bordure du planeur. Le Bren qu'il portait l'a maintenu sous l'eau et il s'y est noyé.
Tout ceci avant que le Lt. Brotheridge ne se fasse tuer en traversant le pont. (de plus il n'est pas mort sur le coup).
"...Histoire de la prise du Pégasus Bridge (qui a été le premier pont sauvé par les alliés; et de même le premier lieu ou des Américains ont pausés le pied sur la Normandie)...."
pour ton information et surtout pour l'Histoire il faut que tu saches que Pegasus Bridge a été enlevé par les troupes BRITANNIQUES et que non, les américains n'étaient pas de ce secteur.
Quoi qu'il en soit le Caporal Emile Bouetard a été tué après le Lieutenant Brotheridge...
Tout est encore un histoire d'heure et les heures annoncées au sujet du saut (sur la Bretagne) de Bouetard sont des heures GMT. Il faut donc ajouter deux heures pour faire une comparaison avec l'heure Alliée...
En fait le Lt Brotheridge n'est pas non plus le premier mort du 6 Juin...
Le planeur N°3 s'est posé près du pont de Bénouville à 00h18 et s'est brisé en deux à l'atterrissage. A son bord le Cpl Greenhalgh du 14 Platoon, B Company des Oxf and Bucks a été assommé et projeté dans l'étang se trouvant juste en bordure du planeur. Le Bren qu'il portait l'a maintenu sous l'eau et il s'y est noyé.
Tout ceci avant que le Lt. Brotheridge ne se fasse tuer en traversant le pont. (de plus il n'est pas mort sur le coup).
Voici ce que tu écrit à cet endroit :riotgun a écrit :Pour l'histoire de la prise du pont: http://riotgun88.skyblog.com/article_600270997.html
"...Histoire de la prise du Pégasus Bridge (qui a été le premier pont sauvé par les alliés; et de même le premier lieu ou des Américains ont pausés le pied sur la Normandie)...."
pour ton information et surtout pour l'Histoire il faut que tu saches que Pegasus Bridge a été enlevé par les troupes BRITANNIQUES et que non, les américains n'étaient pas de ce secteur.
Oui je suis vraiment desolé mais j'ai eu de nombreux bugs sur ce blog de mer** comme je l'explique à un endroit ^^
Je sais bien sur que cetait les pathfinders les premiers
Mais je vais qd mm essayer de le retablir en me battant sur ce blog qui menerve...
Je sais bien sur que cetait les pathfinders les premiers
Mais je vais qd mm essayer de le retablir en me battant sur ce blog qui menerve...
BonjourRiotgun88 a écrit :Je sais bien sur que cetait les pathfinders les premiers
Ben non même pas.. les équipes des missions Titanic sont arrivées avant..
- H Rogister
Attention tu mélanges les pommes et les poires.Riotgun88 a écrit : Je sais bien sur que cetait les pathfinders les premiers...
Ou si tu préfère les Anglais et les Américains.
Ou encore la région de Sainte Mère Eglise avec Pegasus Bridge.
A+
Les planneurs se sont posés bien avant les paras ...
Je confirme l'info, d'ailleurs, pegasus bridge a été l'une des premiers "altércations" entre les forces alliées et les allemands
Je confirme l'info, d'ailleurs, pegasus bridge a été l'une des premiers "altércations" entre les forces alliées et les allemands
Tout est relatif :lt.speirs a écrit :Les planneurs se sont posés bien avant les paras ...
- posé du premier planeur à Pegasus Bridge : 00h16
- largage du premier stick de pathfinders 101st Airborne : 00h16
- largage du premier stick "titanic" : 00h11
- Lipton
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Tout est dit....
Juste une remarque à l'attention de "lt.speirs" et de "riotgun88":
Ne vous aventurez pas trop sur ce terrain là avec "patelie" car la chronologie exacte du dday et des évènements n'ont plus aucun secret pour lui....(ou plus exactement, il sait nettement plus de choses sur le dday que la plupart d'entre nous)
Enfin moi je dis ca, c'est juste un conseil d'ami.
Vous en faites ce que vous voulez....
A+.
Juste une remarque à l'attention de "lt.speirs" et de "riotgun88":
Ne vous aventurez pas trop sur ce terrain là avec "patelie" car la chronologie exacte du dday et des évènements n'ont plus aucun secret pour lui....(ou plus exactement, il sait nettement plus de choses sur le dday que la plupart d'entre nous)
Enfin moi je dis ca, c'est juste un conseil d'ami.
Vous en faites ce que vous voulez....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-