Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Sujet des plus compliqué,surtout avec les infos que nous avons.....
Après leur "libération", la plupart des Irakiens espéraient que les Américains leurs apporteraient la sécurité, la stabilité et la possibilité de mener une vie normale....mais le chaos domine,les attentats continuent d'ensanglanter les rues. L'armée américaine est dépassée et compte ses morts (à l'unité eux)De nombreuses régions sont contrôlées par des forces ouvertement hostiles à ....l?occupation (faut le dire) et les attentats se multiplient. Le phénomène est loin d?être limité au « triangle sunnite »
a Sadr City où se concentre presque la moitié de la population de Bagdad, ce sont les partisans de Moqtada Sadr, très hostiles à la présence américaine, qui dominent. Une même tendance se dessine dans plusieurs villes du sud, y compris Bassora.
À Mossoul, la ville est presque exclusivement sous le contrôle des résistants armés!!!
À Kirkuk, les affrontements se multiplient à la suite des tentatives des forces kurdes de procéder au nettoyage de la ville avec la volonté de restituer la ville à ses habitants....comme bordel on peut pas faire mieux!!
Alors pour ou contre pour moi,bonnes solutions ? j'en sais fichtre rien!!
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

A Ramadi, les résistants ont oragnisé un défilé dans les rues de la ville, là-bas on peut moins que jamais dire que les usa controle la situation.

http://www.youtube.com/watch?v=Up_xDhKOiBM

Cette viédo m'as fait rire quand même, au moment de l'escouade scooter héhé. ^^

L'étendart noir, c'est la faction Kuseli Yerle Bir qui contrôle la majorité de Ramadi.

Image
Kuseli Yerle Bir
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par oldchouff »

ah?? donc pour toi, si on est pas rustique, quand on peut l'eviter on est pas bon et on ne risque pas de s'en prendre une???

tu sais le soldat qui meurt ou se fait toucher... le vit aussi mal en sortant de pizza hut et de sa douche chaude, qu'en sortant de son trou... il ne fait pas la difference... quoique, si!! il sait que son gouvernement a fait le maximum logistique pour q'uil se batte dans les meilleures conditions...

et en tant que soldat français, je sais de quoi je parle, ça nous on ne l'a pas et on en creve de jalousie, d'autant que ça ne fait de nous de meilleurs soldats... par contre des plus grands frustrés

le seul moment où ça paye... c'est quand on est dans la merde et qu'on a plus rien... on y a ete preparé... ceci dit pour être et durer, il faut savoir s'economiser, et donc être le moins possible en situation de merde, afin de reculer au maximum l'atteinte de notre point de rupture
OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par OSOK »

Pour répondre à Ungern, je vais me détacher du sujet pour dire que je suis franchement heureux de ne pas connaître la guerre en dehors de ce ceux de ma famille qui ont participé à diverses OPEX m'en disent ou ce que je peux en lire. Tout comme je suis heureux que mon gamain grandisse dans un pays relativement bien sécurisé, de passer mes ptits brevets de parachutisme sprotif = me faire plaisir et avoir les moyens de le faire... : pour moi c'est ça la liberté et l'héritage de ceux qui nous ont précédés.
Par contre, la misère, il suffit de sortir dans la rue pour se la prendre en face (mais pour ça il faut savoir regarder, lever le regard dans le metro plutôt que de regarder le sol et se fermer aux autres, regarder dans les yeux un type qui fait la manche plutôt que se dire qu'il fait chier ce bon à rien qui passe son temps à picoler).
Et ce confort qui somme toute n'est jamais acquis (je peux me faire virer du jour au lendemain par exemple) ne me rend pas ramolis pour autant (que ce soit physiquement ou mentalement).

Tu parles des irakiens qui sont en face des GI's, j'aurais plutôt dit les irakiens qui sont entre les GI's et...??? Et face à la mort, équipé ou pas, un mac do dans l'estomac ou pas, le résultat est le même. On va dire que les américains meurts avec l'estomac plein = la belle affaire pour eux et leurs familles !

Au fait, ce que je viens d'écrire ne t'es pas spécialement adressé Ungern, c'est juste une réflexion perso.

Sinon, en effet sous Sadam il n'y avait pas d'attentats, juste des massacres, de la torture, des privations pour 95% de la population au profit des 5% qui restent et qui sont proches du pouvoir.

Jeff
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par overlord soldier »

Comment remettre de l'ordre dans ce "terrible désordre" pour ne pas dire chaos ? Si cette occupation avait permis la stabilisation de la paix civile, les GI's ne se ferait pas tirer dessus, on les apprécieraient davantage !

Je ne sais pas comment l'US Army a préparé ses hommes au contact de la population Irakienne, quand on est "en opération", il doit être très difficile de concilier une situation d'efficacité militaire et vouloir "gagner les coeurs et les esprits" pour reprendre une image "déjà vue".

S'il était possible de donner aux appelés ou engagés, avant toute opération sur le terrain, un "bagage" de connaissances pour éviter toute bavure, ce serait déjà, un grand pas fait vers la Paix...Connaître un peu l'Histoire du Pays, ses coutumes, du vocabulaire de base..."Bonjour", "Merci"...Je pense que cela doit être en vigueur, rappelez-vous, les guides édités par l'US Army et les Britanniques précédant le DDAY...Si cela a été fait, il y a 63 ans, on doit disposer aujourd'hui, de meilleurs outils.

Pour ceux qui ont un vécu militaire, comment cela s'est passé dans les Balkans ? Car là aussi, les choses n'ont pas été simples ! Les forces inter-alliées d'interposition ont rempli leur fonction avec courage, honneur et efficacité car aujourd'hui, la Paix est revenue et les touristes s'envolent de nouveau vers ces destinations.

Pour les territoires sous le contrôle des forces Européennes, les civils devaient être heureux de les voir, c'étaient pour eux, l'assurance de voir qu'ils pouvaient se consacrer à leurs tâches quotidiennes en paix, sans courir le risque d'être fauchés par la balle d'un sniper ! Si je me trompe, éclairez-moi par vos témoignages, svp...Je ne voudrais pas dire de c...lles !
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

En même temps les américains meurt beaucoups moins, ils en sont a 3400 tué quelque chose comme ça. C'est pas comparable.

Je dis pas qu'un GI mort vaut plus ou moins qu'un Irakiens, je dis que les Irakiens qui prennent les armes ont plus de mérite. La plupart des GI aimeraient rentrer chez eux basta.

Et Oldchouff, le sodlat occidental qui ce prend une balle en sortant de Pizza Hut il ira a l'hopital et aura 9 chance sur 10 de s'en sortir. L'Irakien qui se prend une balle dans le buffet en sortant de son trou pourra crever la gueule ouverte. On peut pas le nier ça non plus.

Dans les hopitaux Irakiens en zone Chiite , il y as des milices tenue par Moktada al Sadr qui sont là spécialement pour achever les blessés Sunnites et vu que le gouvernement est Chiite en quasi-totalité et qu'il collabore avec Moktada, il laisse faire.

Il faut savoir être rustique, même quand on as le confort. Je pense que le confort ne rend pas les gens meilleur, c'est mon avis. Une armée qui baigne dans le confort ce n'ait pas forcement la meilleur chose quand on as des affamé en face avouez !!

http://www.youtube.com/watch?v=m9A_vxIOB-I
Moi ces GI me rendent triste. Ils auraient tellement mieux faits de rester chez eux ... pour eux et les autres. D'ailleurs Saddam le laïque n'avais rien a voir avec les integriste musulmans genre Taliban qu'ils accusent de l'attentat du 11 septembre.
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Les USA voulaient lutter contre le terrorisme et Saddam Hussein (les USA assimilaient les deux de toute façon). Maintenant il n'y a plus Saddam, mais le terrorisme a multiplié par 10 depuis l'intervention de la coalition. Pour les va-t-en-guerre, qu'est-ce que vous attendez pour allez là-bas, dans cet enfer? Des centaines de morts par jour ça ne vous suffit pas pour comprendre que c'est le chao total. Bush n'est pas sur le terrain pour voir l'horreur des massacres.
Oui Saddam Hussein a massacré des populations, c'est indéniable, mais le niveau de terrorisme, s'il était encore là, serait bien plus faible dans le monde.
Maintenant l'Irak fait des émules en Afghanistan, et la situation n'est pas prête de s'améliorer.
L'Irak n'est pas encore une démocratie, loin de là... Et ce sont les populations civiles qui subissent tout cela...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par oldchouff »

je pense pouvoir affirmer que l'irak ne sera jamais une democratie...

la plus grosse erreur a ete de le croire... question de culture!

nous ne sommes pas egaux face à la democratie, sa comprehension et à son application... mais ça des que l'on est un peu "à gauche" on accepte pas l'idee
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Rock »

Je suis comme tu dis un peu de gauche, et j'accepte totalement l'idée que tu as pu emettre ci dessus.

Comme quoi, il faut se méfier des préjugés.
Nilsson
Messages : 22
Enregistré le : 10 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Nilsson »

Je trouve un peu fataliste de dire cela.

Mais sur le principe je suis d'accord Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »