Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Démocratie c'est juste un mot, on as fait plein de chose pas très démocratique au nom de la démocratie. La forme et le nom du gouvernement ne compte en rien, du moment que la justice est rendu et que les citoyens soit égaux.. comme au temps de Napoléon Ier ^^

Sa ne rime a rien de vouloir faire du monde des démocratie au nom de l'économie de marché chacun fdait comme il veut.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par oldchouff »

là au moins, nous sommes d'accord!
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Guile »

chacun fait comme il veut.
Quand ils ont le choix !
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Le choix on l'as toujours, les peuples se réveils un jours ou l'autre et dicte leur choix.

Jusqu'à Napoléon Ier et après lui jusqu'en 1870, on as eu des dizaines d'inssurection en France. Et même avant la révolution de 1789 il y en as eu. C'est seulement maintenant que sa commence a ce calmer.
Cpt.Mackay
Messages : 67
Enregistré le : 18 juil., 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Cpt.Mackay »

Moi je pense que M. Le président des USA, ne pense que au pétrole, et envois des millions de jeunes américains se faire massacrer juste pour se faire de l'argent.
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

pas des millions quand meme..
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par CaZo »

J'étais a 100% pour l'intervention militaire américaine en Irak et les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, un jour viendra ou le monde va les remercier d'avoir fait la guerre pour placer en Irak un gouvernement sous tutèle américaine qui livrera son pétrole a un prix normal sans jouer constamment sur l'inflation pour semer la pagaille en occident!

Le problème des gens actuellement est qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ajoutez à ça, cet anti-américanisme français qui en devient ridicule et vous obtenez toutes ces réactions idiotes qui décrivent les américains comme des gens qui ne pense qu'à faire la guerre et a gagner des dollars!

voila mon humble avis.

Amitiés a tous.CaZo.
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Bah tu es toi meme dans la logique des dollars, tu préfere que les USA en gagne plutot que l'Irak basta :
CaZo a écrit : un jour viendra ou le monde va les remercier d'avoir fait la guerre pour placer en Irak un gouvernement sous tutèle américaine qui livrera son pétrole a un prix normal sans jouer constamment sur l'inflation pour semer la pagaille en occident!
Les américains veulent juste controler le maximum des dernieres nappes de pétrole pour pouvoir eu aussi jouer au yo-yo avec les prix avant qu'il n'y en ais plus Image
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par CaZo »

Ouais ta raison, moi je préfère que ce soit les USA qui gagne de l'argent car je pense qu'ils sont bien moins dangereux pour nous que certains pays orientaux!

Evidemment que plus un produit est rare et plus il est cher c'est logique,néanmoins je pense que les américains nous livreront du pétrole sans jouer autant au yo-yo que les pays orientaux le feraient dans ces conditions!

Et n'oublions jamais qu'avant toutes choses: les américains sont nos alliés et qu'en cas de guerre, il vaudrait mieux pour nous que les USA aient l'argent nécessaire pour nous aider plutot que nos fututrs ennemis!

Je part donc du principe (peut-être un mauvais principe) que plus les américains sont puissants et plus nous sommes en sécurité car c'est tout de même une des seules armées du monde qui peut déployer une grande quantité d'hommes sur n'importe quel endroit du globe en un temp assez faible!
Je les trouve très impressionants dans beaucoup de domaines même si biensur, ils sont critiquables aussi sur quelques points.

Amitiés a tous.CaZo.
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Yousse »

Ouais ta raison, moi je préfère que ce soit les USA qui gagne de l'argent car je pense qu'ils sont bien moins dangereux pour nous que certains pays orientaux!
Les deux sont très dansgereux, mais à leur manière. Les pays orientaux sont dangereux à cause des attentats perpétré par certains, ainsi que par les idées islamique qu'ils développent. Cependant les USA sont aussi très dangereux, car c'est eux qui régissent l'économie mondiale. Autrement dit, si il y a des problèmes économique aux USA (comme cela c'est passé dernièrement), ça donne des crises boursière comme la dernière qu'on a eu. C'est totu aussi dangereux que des attentats !
Evidemment que plus un produit est rare et plus il est cher c'est logique,néanmoins je pense que les américains nous livreront du pétrole sans jouer autant au yo-yo que les pays orientaux le feraient dans ces conditions!
Tu te trompe totalement parce que c'est ce qu'il sont en train de faire actuellement. Les USA maintienne le cours du pétrole haut depuis déjà quelques années dans le but de s'enrichir un max avant qu'il n'y en est plus, et ça c'est prouvé.
Et n'oublions jamais qu'avant toutes choses: les américains sont nos alliés et qu'en cas de guerre, il vaudrait mieux pour nous que les USA aient l'argent nécessaire pour nous aider plutot que nos fututrs ennemis!
Donc si je suis ton raisonnement, il vaut mieux que les Américaisn attaquent des pays sans raisons, afin qu'ils puissent s'enrichir, et qu'il puissent ainsi nous aider dans une guerre éventuel ?! Si c'est pas malheureux d'entendre ça. T'as pensé aux milliers (voir peut être million) d'Irakien morts depuis le début de cette guerre uniquement pour des intérêts économique ?!
Je part donc du principe (peut-être un mauvais principe) que plus les américains sont puissants et plus nous sommes en sécurité car c'est tout de même une des seules armées du monde qui peut déployer une grande quantité d'hommes sur n'importe quel endroit du globe en un temp assez faible!
et tu trouve ça rassurant !Si il nous attauqe un jour c'est sûr que c'est pas 6 semaines qu'on tiendra cette fois ci, mais plutôt six jours, mais bon tu a l'air de trouver ça rassurant alors tant mieux pour toi.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »