Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par Duanos »

merci beaucoup, c'est vraiment très interraissant! Image

ps: la prochaine fois n'hésite pas, écris directment Image , j'ais dis hésite car je sais pas si je dois te dire vous ou tu Image

Duanos!
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Duanos"]merci beaucoup, c'est vraiment très interraissant! :D

ps: la prochaine fois n'hésite pas, écris directment :DD , j'ais dis hésite car je sais pas si je dois te dire vous ou tu :DD

Duanos![/quote]

Salut mon Général,

Tu as fait un rappel ces temps deniers ou tu écris tes mémores ? Je vois que tu a changé ton avatar, au moment où je faisais l'analyse de la "coiffe multi-fonctions, sur laquelle était incrit " Make War, no Love " ! Quoique le contraire soit de loin plus divertissant.J'en conviens.
But sofar, " Make Love, no War " a été incrit sur le Tank Sherman, Place Mc Auliffe à Batogne. Un reportage a même paru dans un magazine à scandales,avec des femmes nues, devant ce symbole de la Liberté.
On ne respecte plus rien. Incident sans conséqence, en fait, si le but était de prouver que faire l'amour, est plus logique et plus moral tout de même.
Sur ce petit intermède, bon dimanche.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par Duanos »

[quote="Stevenot Gilbert N."]Tu as fait un rappel ces temps deniers ou tu écris tes mémores ?[/quote]

je n'est pas bien compris désolé :DD

Sino j'ais remis l'ancien avatar, c'est celui que je prefer :D

passe un bon dimache toi aussi!
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par dusty49 »

Stevenot Gilbert N. a écrit :Chers amis,
J'ai un document que m'avait transmis le général Irzyk ...
M. Stevenot étes vous toujours en contact avec Albin Irzyk ? Je voulais approfondir un détail que j'ai lu dans le livre de Don M. Fox 'Patton's Vanguard", au sujet de son char qui était un M5A1, alors que normalement le char du Bn S-3 est un M4.
A ce propos, au sujet de ce que vous citez, Irzyk était Bn S-3 à l'époque, il a été ensuite Ex-O (19 Nov 44), puis Bn Commander (2 Dec 44).

J'écris un livre sur l'organisation, l'équipement et la doctrine de la DB US (en anglais). Je suis membre d'honneur de The Society of the Fifth Division, US Army, et associate member de the Fifth Armored Division Association.
J'ai déjà écrit "US Army Infantry Division, Vol 1, Organization, Doctrine, Equipment", publié par Helion & Co, en Angleterre, qui doit, prochainement publier les volumes 2 et 3.
Merci pour votre réponse,

Yves J. Bellanger (Angers)

PS: Bonjour à Tristan d'Exmes avec qui j'ai correspondu au sujet de la 5th AD.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par Guile »

Merci beaucoup Stevenot Gilbert N. pour votre récit tres interessant !
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

dusty49 a écrit :
Stevenot Gilbert N. a écrit :Chers amis,
J'ai un document que m'avait transmis le général Irzyk ...
M. Stevenot étes vous toujours en contact avec Albin Irzyk ? Je voulais approfondir un détail que j'ai lu dans le livre de Don M. Fox 'Patton's Vanguard", au sujet de son char qui était un M5A1, alors que normalement le char du Bn S-3 est un M4.
A ce propos, au sujet de ce que vous citez, Irzyk était Bn S-3 à l'époque, il a été ensuite Ex-O (19 Nov 44), puis Bn Commander (2 Dec 44).

J'écris un livre sur l'organisation, l'équipement et la doctrine de la DB US (en anglais). Je suis membre d'honneur de The Society of the Fifth Division, US Army, et associate member de the Fifth Armored Division Association.
J'ai déjà écrit "US Army Infantry Division, Vol 1, Organization, Doctrine, Equipment", publié par Helion & Co, en Angleterre, qui doit, prochainement publier les volumes 2 et 3.
Merci pour votre réponse,

Yves J. Bellanger (Angers)

PS: Bonjour à Tristan d'Exmes avec qui j'ai correspondu au sujet de la 5th AD.

Bonjour Yves,

Je suis toujours en contact avec les amis Irzyk et Leach,Abe Baum, etc.Toutes mes félicitations pour ce que tu as déjà publié sur l'organisation,la doctrine, et l'équipement.Personnellement le moment n'est plus de refaire la bataille, par les livres de la guerre, tout au moins,il y a eu assez de bons livres écrits sur le sujet, et un tas d'autres qui sont des repiquages, augmentés de témoignages de GI's revenus, bien des années après, sur le champ de bataille.Et aussi de civils et de résitants. Beaucoup d'erreurs et de contradictions. Celui qui me sert de référence,et qui survole les grands moments depuis la préparation de cette grande armée, partie pratiquement de rien, et qui pendant quelques trois ans a pu pu en faire la plus grande armée du monde tout en menant la guerre du Pacifique. C'est le bon livre de Bradley. Celui de MC Donald, "A Time For Trumpets " Et de Carlo d'Este " Patton .A Genius For War" Une priorité était concacrée à l'Europe, et elle fut menée de main de maître. Quand mon ami Boggess a révélé lors de son retour à Bastogne que pour un homme sur le front, il en fallait dix-sept derrière pour tout construire !! Mon livre-mémoire, " Le poids des Armes", c'était un peu ton thème,la construction du matériel, l'organigramme des divisions,47 divisions aux commandes de Bradley, les entraînements dans les déserts et les régions froides pour les accoutumer à toutes les rigueurs du temps, les plans des invasions, le grand départ de Boston, la préparation en Angleterre dans le plus grand secret, et enfin la plus grande opération de tous les temps.J'ai eu la chance de devenir l'ami de ces héros qui ont lutté depuis les plages jusqu'au 8 en mai, en Tchécoslovaquie. 337 jours de combats sanglants..J'ai tous les livres de la 4e DB, y compris ceux parus en 1945 en Allemagne.Déjà !
Les différentes dates que tu signales sur les fonctions successives du général Albin F. Irzyk, sont les bonnes, quand aux tanks, je ne suis pas un expert, mais ce que je sais ; ils en ont construits 88.OOO, moyens et lourds, dont 49.000 M4.Comme S3, Irzyk avait un Tank léger sous les commandemants de Conley, Heid et Churchill.Et comme CO le M4. J'ai son gros livre " He Rode up in front for Patton." Aussi le dernier paru de Don M.Fox. Je vérifierai.
Si tu as d'autres questions, je reste à ton écoute. Concernant l'équipement, qui était le responsable du trench foot qui a fait de nombreuses victimes dans les Ardennes ? Bonne continuation dans la poursuite de tes travaux. Cordialement. Steve.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Guillaume"]Merci beaucoup Stevenot Gilbert N. pour votre récit tres interessant ![/quote]

Bonjour Guillaume,

Merci de ton appréciation et surtout pour l'intérêt que tu portes à cette grande bataille de l'Histoire, dont les générations futures se souviendront si nous en perpétuons la mémoire. La liberté est à ce prix,un pays qui n'a pas de mémoire n'a pas d'avenir. Bien à toi.
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par ben73 »

Stevenot gilbert bien le bonjour
c tjs un plaisir de vous lire

j'espere que vous avez encore autant d'histoires et d'aventure a nous faire partager c vraiment avec joie que je vous lit et je ne pense pas etre le seul
a +
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par dusty49 »


Bonjour Yves,

Je suis toujours en contact avec les amis Irzyk et Leach,Abe Baum, etc....Comme S3, Irzyk avait un Tank léger sous les commandemants de Conley, Heid et Churchill.Et comme CO le M4. J'ai son gros livre " He Rode up in front for Patton." Aussi le dernier paru de Don M.Fox. Je vérifierai.
Si tu as d'autres questions, je reste à ton écoute. Concernant l'équipement, qui était le responsable du trench foot qui a fait de nombreuses victimes dans les Ardennes ? Bonne continuation dans la poursuite de tes travaux. Cordialement. Steve.
Bonjour Steve,
Je te remercie pour ta réponse. Tu connais quelques fameux tankistes de la 4th Armored Division. J'ai lu leurs exploits dans le livre de Koyen et celui de Fox (que je termine). J'aurais aimé lire le livre d'Irzyk "He Rode up in front for Patton", mais je ne l'ai pas trouvé d'occasion à moins de $165, pour un livre qui en valait $30 neuf.
Ma question était juste pour éclaircir ce fameux M5A1 utilisé par Irzyk en tant que S-3. Quand l'a-t'il eu, et pourquoi un char léger au lieu d'un M4?
Si quelquefois, tu trouvais la réponse dans son livre!
Fox, dans "Patton's Vanguard" montre deux photos de ce char, pages 41 et 184.
Merci encore,
Yves.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Bonsoir Yves,

Je suis étonné de constater que le livre du Gén Irzyk est épuisé, et hors prix..Il m'avait offert son livre hors des 10 premiers reçus de l'éditeur.Ce livre est devenu "the year' best seller ". Je connais sa famille,un fils qui occupe une place importante, ses deux filles mariées à des gébéraux 4* , les vétérans de toutes divisions confondues, dû à une explication importante...
Lors de l'envoi de la Task Force Ezell, qui était à Bastogne, le jour de l'encerclement.Irzyk dénonçait celui qui avait donné l'ordre . Ce n'était pas le MG Millikin du III Corps,qui préparait lui l'offensive pour le 22 avec Patton .
Le 2O à l'aube Middelton donne l'ordre au général Dager... Tu connais la suite, Ezell rencontre Mc Auliffe et le Col Philips,et son CO Al, lui donne ordre de revenir.... Mais l'ordre avait été donné par Bradley.Dans son livre Irzyk, revient très souvent avec le " si " son " If"... Mc Donald donne un avis, la 4e DB aurait pu spéculer sur cette position du CCB et attaquer de Vaux-lez- Rosières au lieu d'Arlon. Et Al Irzyk, s'en défend, malgré son If .. et explique, cependant, que c'était risqué. Ce jour-là, à quelques kms de chez moi. J'étais revenu de Verdun, dans ma région lors de l'offensive. Je rencontrais, le Cap Robert Lybarger de la 9e Div Blindée ,qui était au repos à Etalle, et nous avons vu la 4e DB, qui défilait à Léglise, 8 kms de mon village, qui allait vers Vaux-lez-Rosières. Irzyk était passé par loin de moi. Ce qui explique mon envie de le rencontrer.
Dommage que je ne sais pas envoyer la photo du combattant "qui pense et revit sa bataille" lors de son retour à Bastogne le 10 déc, Jour de ses 9O ans.Pour le tank, je vais lui téléphoner ce soir. J'ai parlé de Boggess, d'Irzyk, il m'en reste bien d'autres. Abe Baum, aussi passait par Bastogne, c'était comme Al & James Leach, une visite privée, et pour eux, mes amis, que ne ferais-je pas! Il me reste un homme, qui a changé le cours de la Bataille le 23 déc.Le météo Lloyd Vanderman, Col Air Force.
Je vous remercie tous de votre bonne attention. Yves, j'aimerais avoir ton Email pour te transmettre quelques photos. Cordialement à toi et à tous. Steve.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »