Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par CaZo »

Jeff pour ce qui est des motivations de cette guerre, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Cher Yousse, comme je l'affirmais dans mon précédent post, je suis en mesure de te prouver que la France comme je le disais ne fait pas partie de l'OTAN a l'heure actuelle!
"La France, membre fondateur de l'OTAN, s'est retirée de la structure militaire intégrée et de sa direction en 1966 mais a de nouveau un représentant au comité militaire depuis 1996" (source Wikipédia). je t'invite donc a vérifier tes sources stp Image

Ensuite, concernant le Soudan, permet moi de te dire que ta réaction est typique du français moyen:"il ne faudrait pas qu'on les attire tous chez nous"
Alors sous prétexte qu'il y'a un risque a intervenir dans un conflit, la France ne devrait pas y aller pour ne pas faire courir de risques d'attentats aux français?
Mais mon chèr Yousse, c'est la politique de l'autruche: fermer les yeux sur l'activité d'un gouvernement islamiste pour ne pas être visé par les attentats... Eh bien ce serait une attitude indigne d'un grand pays comme la France!

Excuse moi aussi pour n'avoir pas précisé qu'en yougoslavie les populations étaient masscrées par plusieurs gouvernement et non par 1 seul comme au Soudan: Pour moi un massacre de civil est un massacre, et ce, qu'il soit perpétré par un ou plusieurs gouvernements, le résultat est le même, mais bon je vois que tu aime chipotter sur des détails...

Enfin,pour ce qui est de l'armée française, je t'invite a relire ton précédent post puisque je te rapelle que c'est toi qui a lancé ce sujet là!
Néanmoins, si tu veux en discuter sur un topic bien spécifique, sache que je serais ravi de participer a cet échange.

Mes amitiés.CaZo.
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

Dailleurs le 2ème plus gros contigent c'est pas les anglais mais les mercenaires. Ne minimisez jamais leur role. Ils ont les pertes les plus hautes, commettent le plus de bavures et on en entend jamais parler.

Certains font parti d'entreprise de sécurité auprès de grandes entreprise d'autre font du renseignement pour le compte de l'US Army (la moitier des gardiens d'Abu Grahib ne sont pas militaires mais civils améircain alors que foutent ils là ?)

Et puis il y en as d'autre dont une majorité de sud-africain qui servent de chair a canon ! et cela en échange d'une bonne paye et de la nationalité US a la fin de la periode d'engagement.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par CaZo »

Que les américains engagent des sud-africains en échange de la nationalité US ne me surprend pas. il me semble qu'ils avaient fait pareil avec des mexicains lors de la première guerre du golf (petit doute quand même).
En revanche je suis surpris pour les gardes d'Abu Grahib Image !

Amitiés a toi ungern! CaZo.
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

C'est des gars de l'entreprise TITAN qui ont le monopole du renseignement en Irak. Ils ont une formation en manuel de 4 pages (je l'ai eu sous les yeux)

Ces mecs bacle, tortures, traduisent n'importe comment avec des interpretes ramassé au coin des rues et refile ça à l'US Army qui monte des opérations et d'autres arrestations à partir de ça.

La qualité des renseignement va de moyen a franchement mauvais. Ils ne peuvent pas s'en tiré. L'US Army refile plein de travail a des entreprise qui ne veulent pas du résultat, elle veulent faire du fric. Sa va se casser la gueule tout ça
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par CaZo »

Oui y'a des chances si c'est fait comme ça!
La j'ai envie de dire chacun sa m****!!!
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Yousse »

Cher Yousse, comme je l'affirmais dans mon précédent post, je suis en mesure de te prouver que la France comme je le disais ne fait pas partie de l'OTAN a l'heure actuelle!
Et comment explique tu que la France intervient sous légide de l'OTAN ? On a peut être pas de représentants là bas, mais on en fait bel et bien partie.
Ensuite, concernant le Soudan, permet moi de te dire que ta réaction est typique du français moyen:"il ne faudrait pas qu'on les attire tous chez nous"
Et bien puisque t'es si malin, écrit au ministère de la défense et expose tes idées concernant l'invasion du Soudan, ils seront ravis de prendre connaissances de tes idées. Ce que je veux dire c'est que si la France attaque le Soudan seule, elle attaque en même temps tous les islamistes du globe (Syriens, Lybiens,Irakiens,Afghans...) et en même temps elle s'attaque aux intérêts économique de la Chine !Donc une attaque solitaire serait du suicide, c'est une question de bon sens et pas une question de vision de français moyen.
mais bon je vois que tu aime chipotter sur des détails...
ça s'appel de la rigueur et pas du chipotage. Excuse moi j'ai été élevé comme ça, dans la rigueur militaire !
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par CaZo »

Cher Yousse, pour répondre à ta question, j'explique le fait que la france intervienne sous l'égide de l'OTAN pour une raison simple: La France ne fait plus partie de l'OTAN depuis 1966 car le général De Gaulle l'en a retirée pour ne pas être sous commandement américain. Néanmoins, la france a de nouveaux un représentant a l'OTAN depuis 1996 car elle est un allié important pour l'OTAN bien qu'elle s'en soit retirée. Elle intervient donc non pas sous l'égide de l'OTAN mais comme alliée à part entière.

Pour ce qui est d'écrire une lettre au ministère de la défense, je te répondrais que si tu signes avec moi en bas de la lettre, je veux bien l'écrire et la poster moi même (et te faisant cadeau du timbre en plus Image)
Plus sérieusement, si le ministère de la défense prenait ces décisions en tenant compte des lettres de chaque français,ça se saurait, de plus j'ai grande confiance en notre nouveaux gouvernement qui saura à coup sur (je l'espère) prendre la bonne décision dans cette affaire! Image
De plus, qui a dit qu'il fallait que la france attaque seule? Image si c'est moi, ça m'avait échapé!
Evidemment que c'est une décision importante qui doit être débattue a L'UN et que toute la communauté internationale devra soutenir cette décision (y compris la france)!

Enfin, pour ce qui est de ta rigueur militaire, le therme "chipotter" que j'ai employé n'était pas destiné à te vexer et si tu l'as perçu comme tel, tu m'en vois désolé!

Mes amitiés.CaZo.
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Yousse »

Plus sérieusement, si le ministère de la défense prenait ces décisions en tenant compte des lettres de chaque français,ça se saurait, de plus j'ai grande confiance en notre nouveaux gouvernement qui saura à coup sur (je l'espère) prendre la bonne décision dans cette affaire!
Image quand je parlais de ça, je déconnais, j'espère que tu l'as pas pris réelement au sérieux ?
Enfin, pour ce qui est de ta rigueur militaire, le therme "chipotter" que j'ai employé n'était pas destiné à te vexer et si tu l'as perçu comme tel, tu m'en vois désolé!
tu es tout excusé Image
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par CaZo »

Salut Yousse, t'inquiète pas, je n'avais pas prix ta remarque au sérieux, j'ai juste mis le "plus sérieusement" par ironie Image

J'ai vu aussi sur ton profil que tu voulais t'engager à l'armée et que t'aimais bien la guerre d'algérie et indochine donc si tu veux qu'on en discuter un coup sur le tchat quand on est les 2 connectés, ben y'a pas de soucis, même si moi j'avoue que je suis plus calé sur le viet nâm que sur l'indochine! Image
Pasque bon, la guerre en Irak c'est bien beaux, mais y doit quand même bien exister un sujet ou on est tout les deux d'accord quand même?! Image

Amitiés a toi.CaZo.
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

"aimer la guerre d'algérie"..
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »