La bataille de Tchernobyl

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par CaZo »

Ungern, ton exposé est vraiment très bien fait et il est vrais que peu de gens parlent encore des hommes qui se sont sacrifiés pour finalement nous sauver même si leur victoire sur la radioactivité n'a été que limitée, ils auront évités sans doute la plus grosse catastrophe de tout les temps!

Et Yousse, je suis heureux que nous ayons enfin trouver un sujet sur lequel nous soyons d'accord car tu as parfaitement raison!

C'est inadmissible que le gouvernement français ait caché une chose aussi grave a ces concitoyens en affirmant que la radioactivité s'était arrêtée a notre frontière! Alors que bizarrement, l'allemagne et la suisse était en état d'alerte, leur population n'avait plus le droit de ramasser champignons et salades et n'avait plus le droit de consommer du miel!
Ces deux pays ont organisé des distributions de pastilles d'iode pour éviter les cancers de la tyroïde et en France: RIEN: on pensait peut-être se protéger de la radioactivité avec des pastilles Valda?! Image

Amitiés a tous et encore bravo et merci ungern pour ce très bon boulot! Image .CaZo.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par CaZo »

Ah et je rajouterais avant d'oublier que l'URSS autrefois et la Russie maintenant est une véritable catastrophe écologique ambulante!

J'avais vu un reportage sur Thalassa (euh...oui ça m'arrive de regarder des fois, pendant la pub de la Star'ac...mdr Image ) qui parlait du plus grand cimetière de sous-marins nucléaires à ciel ouvert du monde!!!
Le problème c'est que l'état Russe manquant d'argent pour le traitement des réacteurs nucléaires, des carcasses de dizaines de sous-marins sont en décomposition dans la mer avec toutes la polution que cela engendre pour la faune et la flore aquatique!

Voila, même si ce n'est pas le sujet, ça méritait je pense d'être signalé!

Amitiés à tous.CaZo.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par CaZo »

on pensait peut-être se protéger de la radioactivité avec des pastilles Valda?!
Ce que "on" pensais faire, c'est ne pas affolé les francais, parceque meme a l'epoque 70 a 80% de l'energie venait (et vient toujours) du nucleaire, contrairement a l'alleamgne, la suisse ou n'importe quel autres pays.

Pour les concequences de l'expolsion, c'est clair que le pire a été evité, et que si rien n'aurait été fait rapidement, ca aurait été bien pire, et pour toute l'Europe ...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par Yuri67 »

Oui ta raison Yuri mais c'est quand même pas normal que tous les autres pays soient prévenus, et nous, on nous dit de ne pas nous inquiéter, que tout va bien!

Ce que tu dis est donc vrais de ne pas affoler les français pour protéger le parc nucléaire français d'une psychose (toujours mauvais pour les affaires) mais j'irais encore plus loin dans ton analyse et tu me diras ce que tu en pense: L'Etat a délibérément caché une information pouvant nuire directement ou indirectement a la vie de milliers de français dans le seul but de protéger ses petites affaires (officiellement l'économie française) en évitant une psychose et des interrogations sur la sûreté réelle du nucléaire de la part des français.
Ceci dit je suis totalement pour l'utilisation de l'énergie nucléaire même si il serait bien de trouver une méthode plus sûre de traitement des déchets nucléaires que le traditionnel enfouissement dans des puits de mine...

Amitiés a toi Yuri.CaZo.
Invité

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par Invité »

C'est sur que les ?? y sont pour quelques choses aussi, mais la principale raison je pense, c'etait de pas "salir" l'image (en leur disant qu'il y a pas de risque) que les francais avait du nucleaire,
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par CaZo »

superbe expose ,pauvre liquidateurs Image , en reste t il en vie? je n'ait pas tous lu, mais felicitations Image
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par CaZo »

Ouais ta raison, n'empêche que ça la fout mal pour nous, on passe pour des clowns dans le monde entier avec cette histoire!

Et le pire c'est que ils empêche les gens qui veulent se protéger de la radioactivité de le faire avant qu'il y ait une catastrophe: je m'explique. Il est impossible d'acheter en pharmacie des pillules d'iode pour éviter les cancers de la tyroïdepar exemple: le motif invoqué est: nous en fournirons seulement en cas d'accident...bonjour la queue devant les pharmacies le jour ou sa pétera en France!

PS: tu viens de quel département Yuri? du 67?

A+ Yuri.CaZo
Invité

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par Invité »

Oui il en reste en vie mais plus pour très longtemps à mon avis!
en tout cas, on leur doit un fière chandèle!

Mais nous ne sommes pas pour autant tiré d'affaire puisque le sarcophage en béton est en train de bouger a cause de la radioactivité et il n'est donc plus étanche (bien que je doute qu'il l'ait été a 100%, même neuf) et la communauté internationale est en train d'étudier la possibilité de le recouvrir par 1 deuxième sarcophage encore plus grand, mais ce projet couterait très cher car il n'est évidemment plus question de faire intervenir des homme sur cette zone même en tenue NRBC (Nucléaire-Radiologique-Bactériologique et Chimique) et la réalisation de robots assez résistants aux radiations est assez couteuse!

En tout cas, sans faire de l'humour noir, les pilleurs de tombes sont pas prés de touché au sarcophage de Tchernobyl! Image

Amitiés a toi hoboken! CaZo.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par CaZo »

tu sait caZo moi j'habite a cote de la centrale nucleaire de civaux ,et nous avons recus dans notre boite au lettre ,un bon pour retirer GRATUITEMENT : 2 boite de comprime d'iode Image mais moi le jour ou sa arrive : je prend mes enfants' ma femme et mon chien Image et je mes les bouts Image
Invité

La bataille de Tchernobyl

Message non lu par Invité »

Ah ben moi je suis un peu dans la même situation que (Vous ou toi voulez ou veux)? Image j'habite a environ 50km de la centrale atomique de fessenheim en alsace et il est peu probable qu'en cas d'explosion, nous ayons le temps de prendre une pastille! Image Image

J'ose pas imaginer le jour ou sa arrive...moi qui suis pompier volontaire, je risque bien d'aller mettre les sacs dans le réacteur avec mes copains!
En plus, pour ce qui est des comprimés d'iode, mon père en a déja demandé et on lui a répondu que en gros, il n'en avait pas besoin tant que ça n'avait pas explosé! très rassurant et surtout: digne des pouvoirs publics! il n'y a que chez nous qu'on voit sa: partout ailleur ces comprimés sont en vente libre! bref je pense qu'il ne vaut mieux pas trop se poser de questions sur notre capacité à réagir en cas d'un tel accident!

Amitiés a (toi-vous hoboken Image ) et a votre petite famille! Image .CaZo.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »