Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Yuri67 »

Ca viens de sa structure centrale qui est en beton, alors que les tours avaient leurs structures en acier.
Sans m'etre renseigné plus que ca, ca structure n'est certainement pas en beton, mais en béton armé ... donc avec de l'acier aussi

une petite recherche sur google m'as permis de trouver ca :
Tout dépend de ta teneur en chaux (dans le beton). température mini vers 1550°C, mais comme les teneur en chaux sont plutot faible, la temperature de fusion
sera plus importante.
Arrivé entre 950 et 1000 degrés, l'acier devient "mou" et perd de sa rigidité alors que le béton, lui, ne bouge pas .
La encore, sur la premiere page de google :
1600°C qui correspond à la température de fusion de l?acier
(Apres, tout depend encore de la consistance exact du beton et de l'acier ..)

Mais le pire, c'est que l'incendie n'as pas atteint cette temperature
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Guile »

Sans m'etre renseigné plus que ca, ca structure n'est certainement pas en beton, mais en béton armé ... donc avec de l'acier aussi
Pour le beton armé, ce sont des tiges de métals dans le béton, au coeur du béton et donc pas en contact direct avec la source de chaleur !
1600°C qui correspond à la température de fusion de l?acier
La fusion veut dire l'état liquide du métal, les forgerons n'ont, heureusement, pas besoin à de telle températures pour rendre l'acier maléable et le travaillé à leur guise !
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par CaZo »

c'est vrai, et une fois le métal rendu mou par la conduction, on comprend aisément qu'avec le poid de la tour, l'armature s'est éffondré sous son propre poid!
Mais faut pas être borné pour comprendre ça!

CaZo.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Yuri67 »

La fusion veut dire l'état liquide du métal, les forgerons n'ont, heureusement, pas besoin à de telle températures pour rendre l'acier maléable et le travaillé à leur guise !
Ca je l'admet, c'est pas valable ce que j'ai dis Image

Mais avant de dire que c'est bien l'incendie qui a provoqué l'effondrement, connais tu la temperature atteinte par l'incendie porvoqué par 32.000 litres de kerosene, sur les 200.000 tonnes de d'acier et 325.000 m3 de beton?

Marc Loiseaux, president de "controle demolition" a declaré a l'Americain freepress:
"Dans les sous-sol du WTC, ou les 47 colonnes porteuses centrale rejoignaient le sous bassement, des points chaud d'acier litterallement en fusion ont été decouvert plus d'un mois apres l'effondrement. Ces zones extraordinairement chaude sont situé en bas des gaines d'ascenseurs sous 7 sous-sol. L'acier en fusion a été trouvé au bout de 3 a 5 semaines pendant le deblaiement des gravats, on a egalement decouvert de l'acier en fusion dans le WTC 7"
"C'est dans l'angle Est de la tour sud que l'on a enregistré la temperature la plus haute: 740°c, celle de l'acier en fusion dans le sous-sol etait 2 fois plus elevé"

Comment expliquer ? Ah oui ... la conduction bien sur ...Image
c'est vrai, et une fois le métal rendu mou par la conduction, on comprend aisément qu'avec le poid de la tour, l'armature s'est éffondré sous son propre poid! Mais faut pas être borné pour comprendre ça!
Non, c'est pas compliqué a comprendre, mais c'est un peu simpliste et naif comme raisonnement. Encore faut il que l'incendie lui meme ai atteint une temperature pour faire fusionné la base de la structure ....

Cazo, rassure toi bien en continuant encore a te disant que tout cela est du a la conduction, de cette facon tu ne sera pas decu par rapport a ce que tu pensais jusqu'a present.
C'est drole quand meme, vous parlez de conduction, de temperature de fusion ou de friction, mais vous ne connaissez meem pas la temperature que l'incendie a atteinte Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Guile »

Mais avant de dire que c'est bien l'incendie qui a provoqué l'effondrement, connais tu la temperature atteinte par l'incendie porvoqué par 32.000 litres de kerosene, sur les 200.000 tonnes de d'acier et 325.000 m3 de beton?
J'ai dis ça moi ?
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par CaZo »

non pas fusionné! rendu maléable comme l'a dit guillaume!
évidemment que la base de la tour n'est pas rentrée en fusion mais en chauffant, elle a pu se tordre et entrainé par son propre poid, la tour est tombé ce qui expliquerait par la même occasion que la tour se soit éffondré a partir du bas comme tu l'as dit précédemment!

CaZo.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Yuri67 »

non pas fusionné! rendu maléable comme l'a dit guillaume!
Tres bien, ca dois etre ca Image
Heureusement que j'ai dis juste avant que de l'acier en fusion a été retrouvé dans les sous-sol Image
évidemment que la base de la tour n'est pas rentrée en fusion mais en chauffant, elle a pu se tordre et entrainé par son propre poid, la tour est tombé ce qui expliquerait par la même occasion que la tour se soit éffondré a partir du bas comme tu l'as dit précédemment!
Oui, c'est evident, cette explication me convient parfaitement Image

En attendant, tu t'enfonce encore une fois dans un delire alors que tu ne connais aucune donnée
Pourquoi la temperature de l'acier a la base de la structure etait plus elevé que allieurs (entre autre, la ou il y avait l'incendie)?
Combien de degres a atteint l'incendie en haut ?
Désolé encore une fois de bousculer ta conception de "l'ethique", mais serieusement, et ne le prend pas mal, si c'est pour parler comme ca, sans argument mais avec de vagues idées, pas la peine de perdre ton temps a ecrire, au moins renseigne toi avant.
Mais avant de dire que c'est bien l'incendie qui a provoqué l'effondrement, connais tu la temperature atteinte par l'incendie porvoqué par 32.000 litres de kerosene, sur les 200.000 tonnes de d'acier et 325.000 m3 de beton?
J'ai dis ça moi ?
Non tu ne l'as pas dis, mais tu semble vouloir y arrivé ...
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Guile »

Non tu ne l'as pas dis, mais tu semble vouloir y arrivé ...
J'ai repondu à ton MP, donc tu devrais savoir...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Yuri67 »

J'ai repondu à ton MP, donc tu devrais savoir...
Tes messages ici m'ont moi aussi laissé dans le "flou" Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Guile »

Ppppffff !!!
Grand flou, va !!! Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »