Soldats juifs dans l'armée allemande

Quels sont les enjeux idéologiques et la place de la Bataille de Normandie dans une stratégie militaire et géopolitique de plus grande envergure ? Cette section vise à proposer des éléments de réponse.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par Piat »

NON-Juif , on peut étendre à non descendant mais là si on suit la tradition religieuse , c'est personne .
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par le serpent mexicain »

Chose qui me fera toujours rire c'est d'avoir voulu exterminer les juifs, alors que les juifs sont juifs car il sont de religion juive Image
Invité

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par Invité »

[quote="le serpent mexicain"]les juifs sont juifs car il sont de religion juive :no[/quote]

Pas trop compris ça :| .

Il me semble que c'est quelque chose qui passe par la filliation maternelle mais bon d'un coté on peut ce convertir donc..
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par le serpent mexicain »

Oui, mais être juif, c'est une religion avant tout, toi ou moi peut devenir juifs, c'est comme si on voulait exterminé les chrétients ou les até !

:salut:
Invité

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par Invité »

Mdr Piat
tu es un gentil Image
tout de meme c'est tres interessant parce que certains officier n'obeissais pas a hitler
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par Sergeant Méllish »

le serpent mexicain a écrit :Oui, mais être juif,
c'est une religion
avant tout,
toi ou moi peut devenir juifs
, c'est comme si on voulait exterminé les chrétients ou les até !

:salut:
Oui c'est une religion,mais tu ne peux pas devenir Juif comme cela.....Pour les juif ayant servis dans la Wehrmacht il existe des texte mais je vais m'y affairé car juif moi même j'ai un peu de suspicion néanmoins quand a leurs rôles dans l'armée allemande cela est très étrange :confused:
mcouioui
Messages : 27
Enregistré le : 24 août, 23:00

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par mcouioui »

Sergeant Méllish a écrit :
le serpent mexicain a écrit :Oui, mais être juif,
c'est une religion
avant tout,
toi ou moi peut devenir juifs
, c'est comme si on voulait exterminé les chrétients ou les até !

:salut:
Oui c'est une religion,mais tu ne peux pas devenir Juif comme cela.....Pour les juif ayant servis dans la Wehrmacht il existe des texte mais je vais m'y affairé car juif moi même j'ai un peu de suspicion néanmoins quand a leurs rôles dans l'armée allemande cela est très étrange :confused:
Je te souhaite de trouver le bouquin de Rigg...
Sinon Kountrass en parle là http://kountras.magic.fr/index.php?publ ... ticleno=15
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par Olivier »

Il est possible également que certains juifs aient eu le choix entre la déportation et l'engagement volontaire.
je vous rappelle que certains régiments allemands de première ligne, notamment les fameux "grenadiers-voltigeurs", étaient composés de soldats aux arrêts, punis, politiquement incorrects, etc. Pourquoi pas des juifs ?
Je pense peu probable qu'ils aient été intégrés dans une unité combattante de la SS.
C'était juste un commentaire.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par Big »

N'oublez pas quand même que moitié juif ou quart juif signifie moitié ou trois quarts autre chose..; Image et que la "distribution" est parfois inégale. je suis français, j'ai servi et vais resservir dans l'armée française, cela ne m'empèche pas de me sentir bien en Allemagne (je peut même en avoir la nationalité si je veux)

Exemple:

Une copine métis franco-camerounaise, se sentait plus africaine qu'européenne, elle disait que pour les européens, elle était à moitié noire; Lasse de subir un racisme sous-jacent, elle est donc partie au Cameroun vivre pleinement son "africanité" et là, stupefaction: pour les camerounais, elle est ...à moitié blanche (eh oui Image )

Maintenant, pour ceux qui croyent que juif, c'est seulement une religion, je citerai simplement Serge Gainsbourg "Quelle religion m'aurais fait un nez pareil.." (il savait de quoi il parlait)

Juste pour finir, c'est vrai que la judaïté se transmet par les femmes, parce que la mère, il n'y a aucun doute, par contre le père.....
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Soldats juifs dans l'armée allemande

Message non lu par Olivier »

Mon cher Pips, je pense que la dernière phrase de ton mémo est un peu sexiste sur les bords... Image
La "Judaïté" n'est pas un caractère génétique transmissible., que je sache.
Enfin, c'est un autre débat que les soldats allemands juifs...
A+
Répondre

Retourner vers « Idéologies, stratégies militaires et géopolitiques »