Salut à tous..
La thèse du cgrand complot... le fantasme de tout homme isn't it? j'y ai cru quand j'ai vu loose chance 2.. j'etais stupéfait... je l'ai regarder 3 fois... la 3 e fois ma fait changé d'avi. Trop gros, trop facile. ca fait vendre. la rumeur excite les gens. Et si c'etait vrai. Non, et si ce ne l'etais pas ! Imaginez, en 1946... apres la guerre, un marin américain qui etait a Pearl harbor nous ecrit un livre sur l'attaque... pilote de zero qui étaient américain (jinvente biensur) etc.. il aurait eu le prix de la litterature, ou non, le prix du best seller plutot!
Dans Loose Chance 2, il nous montre plein de document, mais ne dous dit jamais qui les a écrit, q'ou viennent ils etc... on a le droit de se poser des quesitons. Dans le générique. Personne de connu. c'est un évènement historique, on parle meme d'un nouvelle aire. Je pense qu'au moins quelques historiens reputés se sraient penché sur le sujet non? et puis... si ce document s'avère etre vrai, que c'est bien un complot. Pourquoi les pays européens ne l'ont pas devoiler au grand public ou utilisé pour contrer les actions US? etc etc... on nous cache des chosess, c'est certain. le 11/09 est pas tout net c'est certain. Mais il y a une limite a ne pas franchire.
Etant entouré de gens d'histoire, on m'apprend a avoir un sens critique. Des documents comme ca, il faut sources, comparaisons etc etc... ! Bien qu'il est tres ... charmeur, gerdez vos distance avec ce genre de choses...
Le but de ce documentaire est très beau, pour les vies perdues du 11/09... ce qui donne encore plus de crebilité a l'auteur. et plus d'audience!
et n'oubliez pas: Pensez par vous meme et faites vous une opiognion vous meme
Amitiés
Clem