Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

[quote=Guillaume] Même les yeux du chien sont cachés, excellent Image ![/quote]

Image Image Image Image Image Alalala j'avais pa vu ça. Image
sly22
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par sly22 »

allé je me lance ....


alors pour commencé je dirais que je n'ai pas tout lu dans le détail tout les messages ...

alors je vais vous donné mon point de vu il vaut ce qu'il vaut ...

je fais parti d'une association de collectionneur de véhicule militaire qui est présente en Normandie tout les ans au moment des cérémonies du 6 juin, et çela à Ste Maire Eglise ...

certain d'entre vous y sont venu l'année, on a eu pas mal d'activité en tant que collectionneur de véhicule nous avons pu faire découvrir nos véhicules à la fois en statique sur la place de l'église et en dynamique ... vroum ...vroum ... on a même réussi à faire rouler les chars.
Mais également en tant que reconstituteur on a organisé une marche, on a participé au spectacle et on a participé aux cérémonies
et cela avec l'accord de la mairie. Ce que le maire veut c'est du respect je m'explique lorsqu'on a participé au cérémonie nous étions en tenue "light" comme les militaires US d'active, pas d'arme pas de brelage et pas de peinture noir sur la tête ... je ne dis pas qu'on a fait mieux que les autres ou quoi que ce soit je veux juste dire que ce qu'on a fait, on l'a fait avec l'accord de la mairie.

La marche que l'on a organisé c'est bien passé ... la mairie a apprécié

le maire souhaite que les gens qui viennent soient respectueux, les BOB qui arrive boir un demi au stop bar en posant la thomson sur le bar ... c'est moyen ... les enfants en arme avec des gallons de capitaine miller ... en train de faire pan pan c'est pas terrible non plus ... .

pour finir mon président était a une réunion la semaine dernière et la mairie souhaite que l'on refasse ce que l'on a fait l'année dernière collection et reconstitution ....

ce que je viens d'écrire n'engage que moi .... perso je pense qu'il faut surveiller ce qui ce dit mais il ne faut pas s'emballer ....
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Piat »

Cetains d'entre-nous peuvent se le faire le maire de SaintMére s'il pond un un article municipal interdisant la présence sous uniforme des non militaires car parmis les reconstiteurs , on trouve un paquet de militaires ( réservistes ou non ) et combien d'anciens militaires en font . ca m'amuserais de me faire controler et de sortir mon autre carte d'identité .
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

pas que des alcoolos moyens qui voient la un moyen d'échapper à leur femme ou des nazillons qui croient dur comme (croix de) fer que leur messie moustachu reviendra et leur fera un petit poutou sur leur beau stalhelm avec de zoulies runes dessus... (et oui, moi aussi j'aime pas les nazillons...)




alors la je suis mort de rire .... Image Image Image
ou est tu allé nous chercher tout ça,,,.???
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

sly22: c'est très bien tout ça, mais ça fait pas avancer le schmilblick! vous etes tous beaux tout gentils, pas d'armes, pas de casques, pas d'équipements, juste des véhicules: on est en plein dans les convois des années 80, qui étaient justement les pires question guignols: je jette pas la pierre aux véhiculistes, loin de la: j'en suis un, mais franchement l'ambiance treillis décathlon/ veste modèle F1 et bière dans les coffres du dodge, j'en ai soupé!.
Il est possible aujourd'hui d'etre un peu plus peaufins, sans pour autant s'y croire... as tu lu le post que j'ai mis ce matin? lis le et dis moi ce que tu en penses...
sly22
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par sly22 »

[quote=dodgevince]sly22: c'est très bien tout ça, mais ça fait pas avancer le schmilblick! vous etes tous beaux tout gentils, pas d'armes, pas de casques, pas d'équipements, juste des véhicules: on est en plein dans les convois des années 80, qui étaient justement les pires question guignols: je jette pas la pierre aux véhiculistes, loin de la: j'en suis un, mais franchement l'ambiance treillis décathlon/ veste modèle F1 et bière dans les coffres du dodge, j'en ai soupé!.
Il est possible aujourd'hui d'etre un peu plus peaufins, sans pour autant s'y croire... as tu lu le post que j'ai mis ce matin? lis le et dis moi ce que tu en penses...[/quote]

pas d'arme pas de brelage c'était pour les cérémonies, lorsque l'on a fait la marche on était avec arme et bagage et lorsqu'on défilait avec les véhicules idem ...


je reprend mon message :

dodge vince je suis en tout point d'accord avec ton règlement, c'est ce que nous avons fait et cela nous l'avons soumis à la mairie c'est pour ça que certaines choses ont été possible.
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Conduire un véhicule avec tout le bordel, pas simple des fois.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par 325th GIR »

Il faudra mettre de l'ordre dans les groupes de reconstitution...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

sly22: ah, alors dans ce cas tout est bon pour moi!!

maymer: ferais tu reference a notre marche et donc le voyage retour en dodge?
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Tu m'as montré que avec le Havresac et les siège du Dodge c'était simple car à la bonne taille. Mais un charaputiste, avec la pelle sur le côté, la musette etc j'sais pas si c'est plus simple pour lui Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »