Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

un charaputiste
aaaah, la je suis content... même toi tu dis ça!

il est vrai que le havresac permet de conduire (encore que) mais j'ai reussi à le faire en para, avec tout le barda... cela dit faut pas etre gros!
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Je savais que ça te ferais plaisir Image
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Caskou »

[quote=sly22]... les enfants en arme avec des gallons de capitaine miller ... en train de faire pan pan c'est pas terrible non plus ... .

[/quote]

Faudrait peut-être interdire l'accès aux enfants non ?

Le 6 juin est journée de mémoire et de recueil pour les hommes tombés durant ce terrible conflit, mais cela reste une journée de fête rassurez-moi ? Image
sly22
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par sly22 »

perso je pense qu'il faut faire la part des choses ... soit on est en commémo et là on nikel, soit on est en reconstitution et là c'est arme et bagage soit on est en sortie de famille avec la femme et les enfants et là les armes le noires sur le visages et les tenues militaires ne sont pas du tout nécéssaire ....

Biensûre si on veut intégrer notre petite famille dans une reconstitution
et bien il y a les résistantes, les infirmières ...
et puis les enfants ben en tenue d'époque civil c'est très bien ...
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par jean-claude »

Pour les reconstitution sans troupes allemandes , 60 ans après ce serait domage de les interdires , car elles aportent un réel plus au spectacle .
Car faire une charge et attaquer des buissons , celà n'est vraiment pas très attractif et encore moins attrayant pour le public .
Personelement avec mes amis du groupe libération , nous oeuvrons dans le sens de reconstitutions beaucoup plus réalistes avec effets pyrotechniques et simulacres de combats le plus réaliste possible .
Mais c'est fort difficile , il faut convaincre les autorités , payer des professionels de la pyrotechnique , organiser et assurer la sécurité et trouver une assurance pour le spectacle .
J'ai bien dit spectacle , car c'est la seule façon de faire passer notre hobby , nous sommes des comédiens amateurs , rien d'autre , et nous faisons revivre plus ou moins bien des pages de notre histoire , au même titre que certains villages reconstituent des faits marquant de leur histoire (révolution , carnaval , processions religieuses etc...)
Mais je suis parfaitement conscient qu'il y a des limites à la bien séance , et c'est aux autorités qui accordent les autorisations de fixer les règles , et aux responsables des associations de les faire respecter .
Voir un acteur en SS ne choque personne , il devrait en être de même pour un reconstituteur .
Un bunker réaménagé comme à l'époque , y compris avec des lectures et images d'époque dans lequel déambules quelques soldats , c'est une idée magnifique , elle permet de mieux se rendre compte de ce qu'était la difficulté de vaincre ce fameux mur de l'atlantique .
Celà va dans le sens actuel des musées qui présentent de l'histoire vivante , comme ces sites préhistoriques ou des guides déguisés en homme préhistoriques vous font redécouvrir la taille du silex .

Pour la photos , ces collectionneurs de véhicules ont déjà fait un effort notables , ils sont tous en vert , et l'homme a une tenue corecte (je préfairerais les femmes avec des habits civils reconstituant des tenues d'époque )
Mais j'ai déjà vu bien pire , d'ailleur mes amis de l'UJV les apelles les BARNUM Image

Pour la politique à Ste mère église , on se retrouve avec un maire entre deux feu qui n'arrive pas a se prendre de bonnes décisions , normal , c'est un politicien Image
Nous avons connula même chose à Béthune , Il y a eu une année de flottement après un coup fourré , puis c'est reparti de plus belle à Souchez , ou tout n'est pas parfait , mais bien mieux qu'a Béthune , et on voit le résultat , plus de 500 véhicules cette année .
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Biensûre si on veut intégrer notre petite famille dans une reconstitution
et bien il y a les résistantes, les infirmières ...
et puis les enfants ben en tenue d'époque civil c'est très bien ...
Tout à fait Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par stan_hudson »

il ne faut pas interdire l'acces aux enfants ; au contraire même.
Il faut qu'ils soient en tenue civile sauf si physiquement ils font "adulte".
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Pas les visiteurs, mais ceux dont les parents sont sur un camp. Qu'ils mettent leur marmaille en tenu civile d'époque.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par jean-claude »

Tout a fait d'accord , car le résultat donne très bien comme ici à Souchez en 2006
Image Image
Dans la deuxième photo , la tenue du petit garçon en soldat à été reconstituée d'après une photo d'époque , et son casque est un véritable casque pour enfant d'époque .
rick1
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par rick1 »

Bonjour,est-il interdit de vendre des souvenirs nazi!!

OK,alors il faut fermer toutes les boutiques de St mére-église;static-line etc...
je ne suis pas fort d'accord avec vous,placè un kubelwagen sur cette place est 30 jeep Willi,s touts les touristes se rendrons sur la kubel vu de mes yeux toujour a St mére-église,reconstitution!!!

le mois dernier a Ghlin ''Belgique""comme chaque année dans le lieu dit""bois brulè""il y a une exposition de char US -GB,cette année 1600 entrée""visiteur""a Beausecoure ""frontiere Franco-Belge""reconstitution avec des unitès SS est parachutiste""falschirmjager""3700 visiteurs!!

En conclusion,l'Allemand attire est attirera toujours

Cimetiere de la Cambe,Wittman y est ,c'est pourtant un officier SS ,touts les touristes n'y vont que pour lui,sa tombe est meme fleurie par une association d'anciens soldat US,si vous ne me croiez pas allez au centre documentaire qui se trouve juste en face de ce cimetiere,le nom de ce groupe US y est mentionnè.

Quand a la LVF,la Légion Wallonne etc.. ils avais une conviction combattre le bolchevisme ,mais aucune unité de ces divisions n'a combattu en françe ou en belgique,je ne suis pas un pro-nazi bien que je m'attend par certains sur ce forum a recevoir ce commentaire,mais il faut garder l'église au milieux du village,ces soldats étais les meilleur du monde.

@+ RICK 1
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »