Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

[quote=rick1]ces soldats étais les meilleur du monde.

[/quote]

tu es chez vent d'europe?

je rappelle que ce topic est centré sur les evenements de la batterie de crisbecq, pas sur une quelquonque apologie du landser moyen, ce n'est ni le lieu ni la place...

du reste le MRAP vient de déposer plainte contre Mr Thanne pour apologie de crime contre l'humanité et incitation à la haine raciale...

que les pseudos SS et autres sympathisants en prennent de la graine: tous les témoins de ces horribles années ne sont pas morts, vous pourrez peut etre en reparler d'ici 20 ans mais pour l'heure c'est trop tot...

rick1: essaie de faire un effort pour ton orthographe: c'est lourd à la fin... merci d'avance
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par moneglia »

En conclusion, l' Allemand attire et attirera toujours
C'est vrai et bien dommage, ce n'est pas une raison pour faire plaisir aux nostalgiques inconscients, ni encore moins aux nouveaux adeptes de la théorie nazie.

Je tiens aussi a signaler que montrer des reconstitutions à 99% US dans la Manche est logique, bien qu'à l'époque ils n'ont pas laissé que des bons souvenirs,
mais faire la même chose sur les plages du Calvados entre Bayeux et Ouistreham est totalement aberrant du fait qu'il n'y a pas eu un seul Américain dans ce secteur. La même chose pour Caen ou la présence de groupes de reconstitution US n'ont pas leurs places.

Enfin, les cérémonies sont destinées au souvenir et à honorer les morts pour la France et pour le monde, mais ne doivent pas devenir des spectacles.
Et tant pis s'il y a moins de monde qui y assiste. Au moins on sera débarrassé des badauds incultes.

PS: j'ai regardé le site nommé plus haut, j'en suis éberlué. Il faudrait que ces individus aillent visiter les camps de la mort d' Auschwitz et les autres pour leur mettre un peu de plomb dans ce qui leur sert de "cervelle"
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par stan_hudson »

Je viens de visiter le site du MRAP et il ne parle pas l'affaire de crisbecq.

Sinon, malgré que les faits remontent à 2 siècles, il n'est toujours pas bon en espagne de porter l'habit de grognard de l'empereur Napoléon 1er.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par 325th GIR »

[quote=stan_hudson]Je viens de visiter le site du MRAP et il ne parle pas l'affaire de crisbecq.

Sinon, malgré que les faits remontent à 2 siècles, il n'est toujours pas bon en espagne de porter l'habit de grognard de l'empereur Napoléon 1er.[/quote]

l'annonce ai passé ce matin sur la radio Normande...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par stan_hudson »

Bref, une affaire locale car au niveau des journaux nationaux il n'y a rien.
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

[quote=stan_hudson]Bref, une affaire locale car au niveau des journaux nationaux il n'y a rien.[/quote]

Heureusement, on a pas besoin de ça.
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Juste une parenthèse puisque l'on parle d'insignes honnis... histoire de détendre l'atmosphère... Hilarious aint it?
http://www.youtube.com/watch?v=SO5WoLnOOlU











3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Caskou »

moneglia a écrit :
En conclusion, l' Allemand attire et attirera toujours
C'est vrai et bien dommage, ce n'est pas une raison pour faire plaisir aux nostalgiques inconscients, ni encore moins aux nouveaux adeptes de la théorie nazie.
L'Allemand peut aussi attirer parce qu'on voit chaque année les mêmes choses en US. Cette année, j'ai été agréablement surpris de voir un camp de para allemands au Dead Man's Corner. Ca change de pouvoir voir ENFIN du matériel allemand. Mais ça ne fait pas de moi pour autant un nazillon inconscient nostalgique ... quoiqu'en y réfléchissant bien, peut être que oui, j'ai plusieurs ouvrages sur les divisions SS et le DVD "La Chute" ^^

PS : Non, je ne suis pas membre de Vent d'Europe.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par stan_hudson »

Au sujet des paras allemands j'avais vu, en feuilletant un magazine en librairie, que les paras allemands étaient les meilleurs soldats de la WW2.
L'avantage du fallschirmjager c'est qu'ils n'ont pas commis des massacres organisés (sauf cas particuliers).
Et ils ont une superbe tenue.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par 325th GIR »

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »